à l'encontre des mauvaises rencontres

in dtube •  last month  (edited)


 

Pour se vendre, ils font semblant, seulement semblant de tout entendre, de tout comprendre... sans jamais vouloir se rendre à l'évidence.

L'évidence c'est que le fond de l'air est vide de sens !

L'existence reste opaque même pour ceux qui prétendent avoir un bon niveau de conscience.

Pour tout ce qui concerne l'être, nul ne peut dissiper son mystère... et comme ils ont du mal à s'y soustraire. Ils ne font rien d'autre que le contrefaire !

L'hameçon c'est la contrefaçon. Et sous prétexte de vous satisfaire ou de vous distraire, ils vous polluent l'atmosphère en vous donnant des leçons.

Qui sont-ils ? Ils sont au bout du fil !

Ils prétendent être au courant de tout alors qu'ils ne sont au courant de rien. Et parce que l'être s'y prête, ils ne font que l'interpréter. Leur utilité n'a gère plus de prix que leur futilité.

Tous ces réseaux d'infos, toutes ces infos en réseaux qui exposent fièrement leur museau s'amusent et vous abusent pour vous faire perdre le fil... du temps et vivre à vos dépens.

Même les plus résistants d'entre eux, ne résistent pas à la tentation de vous arracher une dent pour vous empêcher d'être en-dehors et pour vous mettre en-dedans.

Vous soumettre ou vous compromettre en vous poussant à respirer le même air, l'air du temps, avec ses tics et ses changements climatiques. On vous réchauffe puis on vous ordonne de boire pour vous rafraîchir !

Le problème c'est que l'eau n'est plus potable... votre soif de plus en plus intenable et leurs promesses de moins en moins tenables. La corrélation entre l'info et l'intox c'est pour vous rendre la vie invivable. Insupportable.

Et pour ne pas y succomber, il faut payer, continuer à payer votre redevance, votre abonnement au petit bonheur, la chance.

Il vous faut... tout faire pour ne pas être débranché, déconnecté, délaissé. Craindre l'affliction, la déréliction, l'abandon de ceux qui n'ont accès ni aux songes, ni aux mensonges de la vie claire.

Avouez-le ! Vous avez envie qu'on vous mente, qu'on continue de vous mentir rien que pour entretenir le peu de flamme qui anime encore votre âme ?

À tous ces tyrans Maoïstes, j'aurais envie d'opposer un principe et un seul... principe Taoïste selon lequel : on a besoin de quelque obscurité pour apprécier la clarté... pas besoin d'arracher le voile pour accéder au ciel étoilé... car le fond de l'être ne peut être dévoilé... nous disposons de l'art pour ne pas mourir de la vérité.



à l'encontre des mauvaises rencontres : https://www.lejournaldepersonne.com/2019/08/rencontres/


Pour faire un don, voir un des films et cætera : https://www.lejournaldepersonne.com/soutien-journal-de-personne/


Voulez-vous que je vous raconte votre vie ? (pour demander la création, la réalisation du film de votre vie, sur œuvre ou sujet ; voir la vidéo annonce, présentation à ce propos) : https://www.lejournaldepersonne.com/2018/11/raconte-votre-vie/



Si vous découvrez le journal de Personne, une création film à voir sur youtube : CALLASNIKOV :

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!