A cappella / Ma délire

in #dsound5 years ago (edited)


Si vous aimez vraiment les chanteurs pop et vous ne pouvez pas gérer une voix cassée, il est encore temps de faire demi-tour. Si tu aimes une mélodie bizarre avec un mec qui ne sait pas vraiment chanter mais qui s'en fou complètement, tu devrais écouter dans ce cas car aujourd'hui je t'offre une chanson d'amour vraiment triste:
Un vieil homme retrouve une maitresse de sa jeunesse et dit pourquoi m'as-tu fait attendre si longtemps? Maintenant nous sommes vieux mais je suppose que nous pouvons toujours passer un bon moment ensemble. Ils s'aiment toujours mais ont des regrets car ils ont gaspillé leur vie séparé l'un de l'autre. Ce type de chanson s'appelle "Une Complainte". Ce nom est utilisé pour une chanson lente et triste, ce qui est le cas aujourd'hui.


If you really like pop singers and you can't handle a broken voice, there's still time to turn around. If you like a weird melody with a guy that doesn't know how to sing but just doesn't give a shit then you should have a listen because today I offer you a really sad love song. The lyrics are in french but here is a short description of what they say:

An old man reencounters a lover from his youth and said why did you make me wait so long? Now we are old but I guess we can still have a good time.
They still love each other but have regrets that they wasted their lives apart from each other. This type of song is called "Une Complainte" which translates in english to a complaining song. This name is used for when you have a slow and sad song, which is the case today.

MA DELIRE

ô ma délire tu t'en vas tu t'engages
pourquoi me fais-tu languir si longtemps
et nous voilà à la fleur de nos âges
mais d'un âge agréable et charmant

t'en souviens-tu ma charmante Louise
quand nous étions assis dans l'herbe tous les deux
et nous parlions de nos tendres amours
mais à l'ombre d'un joli rosier

comment font-ils ceux qui n'ont pas de maîtresse ?
ils passent leur vie bien misérablement
et moi mon coeur il est à la plus belle
il me faut la voire et lui parler d'amour



► Listen on DSound
► Listen from source (IPFS)


You can also listen to


► This track on Choon
► My complete music catalogue


Sort:  

Assez inhabituel, toutefois on salut l'effort créatif qui en émane ! Upvoté à 100% !

Bonjour et merci @francosteemvotes! Inhabituel c'est mon mot d'ordre :)

Always an inpsiration, though I feel I never say so enough when I get to listen to your great creations all the time, then forget to say anything about them. At least know you have a fan out here even if she is a non commenting quiet sort of one ;)

Hi Donna and thank you for your kind words. I am really bad at doing my round and commenting on post I like myself, specially that I am overworked lately and barely have time to look around someday. For me Steemit has been an experience to see if I can share my music across the world and always smile at the idea that other artists listen my sounds in their home. Big hugs for you and Winston!

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.033
BTC 64029.44
ETH 3157.04
USDT 1.00
SBD 4.02