Presearch, gagner des tokens en faisant des recherches

in cryptofr •  2 years ago 

Presearch, gagner des tokens en faisant des recherches

Presearch.png


Site officiel : presearch.io
Moteur de recherche : presearch.org
CoinMarketCap : coinmarketcap.com/fr/currencies/presearch
Whitepaper : WhitePaper.pdf

Salut à tous dans cet article de présentation de PreSearch, un moteur de recherche décentralisé qui vous rémunère en tokens pour l'utiliser.
Actuellement PreSearch est en bêta mais cela n'empêche pas de pouvoir commencer à récolter des tokens Presearch ( PRE ).

Un moteur de recherche décentralisé

Google représentant la majeure partie des recherches sur le Web, il y avait besoin d'une alternative décentralisée, d'où l'ICO de PreSearch afin de pallier à ce manque.

L'interêt de Presearch est qu'il vise à créer un moteur de recherche ouvert, les webmasters ayant directement accès aux algorithmes permettant à Presearch de classer les pages indéxés. Ainsi aucun favoritisme n'est possible et les règles d'indexations sont claires.

Petit aperçu de la page d'acceuil de Presearch :

Page acceuil Presearch.png

Le token Presearch ( PRE )

Le token de l'écosystème est le Presearch ( PRE ) qui est un token ERC20 basé sur la blockchain d'Ethereum.
Ce tokens est utilisé pour récompenser les utilisateurs lors de leurs recherches sur Presearch. Il est ensuite utiliser afin de voter pour les décisions que le projet doit prendre.

La demande de tokens PRE est assuré par les annonceurs ( ceux qui veulent afficher de la publicité ) car ses derniers doivent dépenser du Presearch afin de financer leurs publicités.

Presearch.png

On se trouve donc dans une boucle sans fin ou les annonceurs achètes les PRE des utilisateurs pour financer la pub. Les tokens PRE reviennent ensuite dans la poche de l'utilisateur qui les gagnera lors de ses recherches, et les revendra ensuite aux annonceurs.

Gagnez des tokens Presearch en utilisant le moteur de recherche

La bonne nouvelle, vous l'aurez compris, est qu'il est donc possible de gagner des tokens PRE sans efforts, il suffit d'utiliser le moteur de recherche.

Pour cela, inscrivez-vous à la bêta de Presearch et, je vous le conseille, installez l'extension Presearch qui vous ouvrir le moteur de recherche dès que vous ouvrirez un nouvel onglet.

Installer l'extension Presearch sur :

Presearch-Extension.png

Sachez que si vous utilisez Brave Browser ou Chromium ces derniers sont compatibles avec la version Google Chrome de l'extension.

Vous gagnerez 0.25 PRE par recherche avec un maximum de 32 recherches rémunérés par jour. Les tokens ne sont par contre pas encore retirables, il faut patienter la fin de la bêta avant de pouvoir récuperer vos tokens. L'indisponibilité des retraits est dû au fait qu'ils doivent mettre en place des filtres anti-triche pour empêcher les utilisateurs de faire des fausses-recherches ( via un script par exemple ).

Résumé

Voilà c'est tout pour ce petit article. J'espère que je vous aurait donner envie d'essayer Presearch, personnellement je suis actuellement à 337 PRE accumulés.
Je m'accomode très bien à ce moteur de recherche ( qui renvoi les résultats de Google ), son gros default selon moi est juste le temps de chargement de Presearch.org. En effet à l'ouverture d'un onglet il faut attendre que Presearch soit chargé avant de pouvoir taper sa recherche.
A noter que j'ai rencontrer quelques cas où Presearch était complètement indisponible bien que cela fût assez rare.




signature_steemit.png

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  
UpvoteBank
Your upvote bank
__2.jpgThis post have been upvoted by the @UpvoteBank service. Want to know more and receive "free" upvotes click here

Merci pour cet article très utile !

très très sympa, j'installe direct

Ca a l'air vachement bien, je vais essayer de suite ! :D

Merci pour vos retours 🙂

Super !! Je ne connaissais pas ce moteur de recherche. J ai bien hate de l essayer :)