[FR] Dash dépasse les 1 500 dollars

in #cryptofr7 years ago (edited)

Le DASH (pour Digital Cash) a récemment passé la barre symbolique des 1 000 dollars, puis celle des 1 500 dollars. Ces dernières semaines, on a beaucoup parlé de la hausse du prix du Bitcoin, de celle du Bitcoin Cash, et même de celle du Litecoin.

Comment expliquer cette montée ? Les réponses sont dans cet article.


Des améliorations apportés par la version 12.2

Les développeurs de Dash ont récemment sorti une mise-à-jour. La version 12.2 de Dash corrige certains bugs. Il y a aussi quelques changements. InstantSend fonctionne désormais avec des adresses multisignatures. Récemment, la taille des blocs est passée de 1 à 2 Mo, ce qui fait une différence non négligeable dans le nombre de transactions par bloc...

Un des changements les plus importants, c'est que le frais de transaction ont été divisés par 10, ce qui rend Dash beaucoup plus attractif.


Des frais de transaction beaucoup moins élevés qu'avec le Bitcoin

Ces dernières semaines, si vous avez voulu transférer l'équivalent de quelques dizaines de dollars en BTC, vous avez certainement remarqué que ça risquait de vous coûter entre 4 et 8$ en frais de transaction. Pour des transactions de moins de 100$, ça fait beaucoup...

À cause des frais trop élevés sur le Bitcoin, beaucoup de gens se sont tournés vers l'Ether (ETH) ou encore le Litecoin (LTC) pour acheter leurs autres altcoins ou encore pour transférer de l'argent entre particuliers. Certains services comme Steam ont arrêté d'accepter le Bitcoin à cause des frais trop élevés. Certains services en ligne proposent d'utiliser le Litecoin ou le Dash comme alternatives.

Pour les commerces (physiques ou en ligne) qui acceptent les cryptomonnaies, le Dash est beaucoup plus intéressant que le Bitcoin ou le Litecoin. Premièrement parce que les transactions sont beaucoup plus rapides, notamment grâce à la fonction InstandSend qui permet des transferts quasi-instantanés, mais aussi parce que les frais de transaction sont largement moins élevés. Depuis la version 12.2, une transaction ne coûte que 0,0001 DASH, soit 10 fois moins que précédemment.


Une demande accrue

Le prix du Bitcoin est beaucoup monté, et beaucoup de gens s'attendent à ce qu'il batte de nouveaux records en 2018. De plus, le BTC n'est plus vraiment utilisable pour de petites transactions. De plus en plus de gens considèrent donc le Bitcoin comme une réserve de valeur, comme une valeur refuge, plutôt que comme une monnaie alternative.

La demande globale augmente chaque mois, et la capitalisation du marché aussi. Et cela fait monter le cours de la plupart des cryptomonnaies. Pour beaucoup de gens, le Litecoin peut devenir la principale cryptomonnaie pour les petits paiements. Mais comme le prix du LTC a fortement augmenté ces dernières semaines, beaucoup de gens se disent que l'année 2018 sera pour le LTC ce que l'année 2017 a été pour le BTC. Plus simplement : ils s'attendent à voir le prix du Litecoin monter encore fortement en 2018. Il ne serait pas étonnant que beaucoup d'investisseurs gardent une bonne partie de leurs LTC de côté en espérant que la valeur augmente au fil des mois. Mais il ne faut pas oublier que le temps de confirmation est théoriquement de 2,5 minutes par bloc en moyenne. Parfois, les transactions peuvent être un peu plus longues.

C'est pour ça que DASH est probablement une cryptomonnaie beaucoup plus adaptées aux petites transactions : les paiements sont quasi-instantanés, et les frais sont très petits par rapport aux autres cryptos. À Kiev (Ukraine) par exemple, plusieurs bars et restaurants se sont mis à accepter le Dash. Et ce phénomène devrait s'amplifier ailleurs au fur et à mesure que les gens se rendront compte que le Dash est beaucoup plus adapté que le Bitcoin...

On voit aussi que pour les échanges entre particuliers, Dash devient une alternative au Bitcoin. Au Venezuela par exemple, Dash est de plus en plus utilisé. Les conférences sur le Dash attirent de plus en plus de monde, et une communauté d'utilisateurs s'est mise en place à Caracas...

Rappelons aussi qu'il y a quelques mois, Apple a décidé d'accepter de nouveau Dash comme moyen de paiement sur l'AppStore, ce qui fait que de nouveaux utilisateurs ont adopté cette cryptomonnaie. Et là, c'est la période des fêtes, donc des iPhones, il s'en vend plein...


Et après ?

D'autres changements sont prévus sur le Dash. Il est envisagé de passer la taille des blocs à 5 Mo quand le moment sera venu. Cet été, Dash et l'Arizona State University ont annoncé la création d'un laboratoire de recherche sur la blockchain. Et il est évident que cela devrait apporter des améliorations à la blockchain Dash, en plus de lui apporter une crédibilité grâce à l'intérêt que lui porte une institution universitaire.

Comme le Bitcoin, Dash commence à être intégré à des cartes de débit dédiées aux cryptomonnaies. Cela devrait populariser encore plus son utilisation.


Sources

https://coinmarketcap.com/currencies/dash/
https://steamcommunity.com/games/593110/announcements/detail/1464096684955433613
https://www.dash.org/2017/10/24/venezuela.html
https://www.cnbc.com/video/2017/12/11/this-fund-is-targeting-cryptocurrencies-and-firms-that-support-the-market.html
https://www.dashforcenews.com/fr/a-kiev-10-nouveaux-restaurants-acceptent-le-dash/
http://fortune.com/2017/08/17/blockchain-asu/
https://cointelegraph.com/news/bitcoin-dash-can-now-be-spent-at-40-million-stores-worldwide-thanks-to-wirex-debit-card


Autres articles qui pourraient vous intéresser

Adresse Dash : XoXEkeCUaysR742S4or6TqknUwkAuoW42y

Sort:  

Enorme token ! super article plein de bonnes informations.
Bravo et merci beaucoup +1

Merci pour ton commentaire ! ;-)

The @OriginalWorks bot has determined this post by @lefactuoscope to be original material and upvoted it!

ezgif.com-resize.gif

To call @OriginalWorks, simply reply to any post with @originalworks or !originalworks in your message!

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 63904.38
ETH 2638.52
USDT 1.00
SBD 2.83