Tout ce que vous devez savoir sur Wanchain (WAN)


Tout ce que vous devez savoir sur Wanchain (WAN)

Si vous êtes actif dans l'espace crypto depuis un certain temps, vous avez peut-être, comme moi, beaucoup entendu parler de Wanchain (WAN), mais vous avez jamais pris le temps d'y jeter un coup d'œil. Voyons voir en quoi consiste ce projet. En termes simples, WAN essaie de construire une banque distribuée. Pas une banque conventionnelle mais plutôt une banque pour l'économie digitale.

Wanchain essaie de résoudre les problèmes suivants:

  • Les investisseurs ordinaires ne peuvent acheter que des produits financiers relativement bas de gamme auprès des institutions financières et des banques
  • Les investisseurs ordinaires ne peuvent participer à des investissements dans des sociétés en phase de démarrage avant qu'elles soient cotées en bourse
  • Il est difficile pour certaines PME d'obtenir des prêts auprès des banques
Wanchain est une fork d'Ethereum avec des fonctions supplémentaires:
  • Transfert d'actifs cross-chain
Wanchain se connectera avec des chaînes publiques traditionnelles telles que Bitcoin et Ethereum, ainsi qu'avec des chaînes privées. Il sera possible de transférer des actifs des chaînes originales à Wanchain, de transférer les actifs de Wanchain vers les chaînes originales et d'échanger divers actifs sur Wanchain.
wanchain-wan-transactions-cross-chain-fr
  • Protection de la confidentialité des transactions
Cela permettra d'effectuer des transactions en privé et de fournir une protection anonyme aux détenteurs d'actifs digitaux.
  • Autres fonctionnalités possibles
En plus des deux principales fonctionnalités précédentes, WAN a pour objectif de donner la possibilité de dépôts et de prêts pour de multiples cryptomonnaies. En outre, la plateforme vise à permettre des transactions de divers actifs numériques en utilisant des cryptomonnaies. Tout comme Ethereum, il sera également possible d'émettre et de commercialiser de nouveaux actifs numériques. (ICOs et autres actifs)

Incitations

Contrairement à Ethereum qui utilise un mécanisme de consensus proof-of-work, WAN utilise un mécanisme proof-of-stake. Par conséquent, il n'y aura pas de mineurs sur le réseau.

Quelles sont les incitations à détenir des tokens WAN?

Les transactions cross et intra-chaîne consommeront une certaine quantité de WAN. Les validateurs qui complètent l'enregistrement des transactions sur la plateforme bénéficieront d'une partie des frais de transaction. En outre, les tokens sont utilisés dans les dépôts de sécurité pour les nœuds de vérification cross-chain.

Équipe


Wanchain a construit une grande équipe composée entres autres d'une équipe de recherche en cryptographie dans le but d'appliquer la cryptographie à l'espace blockchain et de contribuer à l'industrie. Le fondateur du projet a co-fondé Factom en 2014, un projet de données très respecté dans l'industrie. La grande équipe de Wanchain a beaucoup d'expérience dans différents domaines utiles pour son projet.

Développements récents


Voici quelques développements récents pour Wanchain.

Wanchain 2.0


50 développeurs de la communauté testent actuellement le Alpha Testnet de Wanchain 2.0. Le Beta Testnet devrait être disponible sous peu. Celui-ci sera ouvert à tous les participants et il offrira des bounties provenant de la Fondation Wanchain.

Partenariat avec Quantstamp


Il y a quelques semaines, Wanchain a annoncé un partenariat avec Quantstamp pour l'audit et la sécurité de la plateforme de Wanchain.

De plus, Quantstamp aidera l'écosystème Wanchain en contribuant au développement de WANLab. WANLab est un accélérateur de blockchain et un incubateur alimenté par Wanchain.

Partenariat avec Pundi X


L'équipe de Wanchain a vaguement annoncé un partenariat avec Pundi X lors du Consensus 2018. Nous n'avons aucun détail mais cela pourrait certainement être une bonne chose pour les deux partis. Pundi X développe un système pour permettre les paiements en cryptomonnaie dans les magasins physiques.

Pour résumer, Wanchain vise à construire un super marché financier pour l'économie digitale. La méthode pour ce faire est en prenant la plateforme Ethereum et en essayant de l'améliorer en changeant un peu le code et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités. De nombreux projets travaillent sur les fonctionnalités cross-chain et la confidentialité des transactions. Il reste donc qu'à voir qui est capable de créer la plateforme la plus performante en premier.



Posted from my blog with SteemPress : https://satoshi.blog/fr/2018/06/17/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-wanchain-wan/
Sort:  

Coins mentioned in post:

CoinPrice (USD)📈 24h📉 7d
BTCBitcoin6550.120$0.11%-6.52%
ETHEthereum501.754$0.26%-8.31%
FCTFactom10.915$4.64%-15.77%
QSPQuantstamp0.096$-1.19%-20.51%
WANWanchain2.971$3.3%-17.81%

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.06
JST 0.027
BTC 23718.00
ETH 1637.05
USDT 1.00
SBD 2.60