Steemit, une machine à cash ou un réseau d'échange et de partage?steemCreated with Sketch.

in #colorchallenge6 years ago (edited)

Salut à tous, ce matin je me poser une question.
Comme je vous l'ai déjà dit la plupart sont ici pour l'argent, et j'ai constaté que j'avais souvent plus de upvote que de vue sur l'article... Si tu upvote le contenu c'est que tu valides le contenu et que tu la regardes non? Je pense que Steemit doit bosser sur cet aspect , pour que steem deviennent plus un réseau comme Facebook , Twitter mais rémunéré. Je trouve que actuellement steemit est trop porté sur l'argent.

Vous en pensez quoi ?

Sort:  

Tu as encore tout le travail des robots à découvrir ...
Pour quelqu'un qui upvote systématiquement ses posts et ses commentaires, se plaindre que les gens sont ici pour l'argent, c'est rigolo !
Et si on pouvait échanger en gagnant de l'argent ? (tout en produisant de l'énergie solaire)

Oh les robots je l'ai déjà remarqué oui..
Ah non mais moi je fais partie de ses personnes à êtres là pour l'argent, du moins c'est un mélange de tout. Lier réseau social à argent serait beaucoup mieux, car la c'est clairement l'argent qui prend le dessus.
Oui ça serait top !

C'est quoi le rapport avec l'energie solaire?

L’approvisionnement en énergie est un des principaux problème auquel la société fait face. C’est très bien expliqué ici :

Steemit donne la possibilité de gagner de l’argent en discutant avec d’autres participants.

@chrisaiki a créé le compte @solarcoach pour faire la promotion de l’énergie solaire par divers moyens : un système de marketing en réseau, une cryptomonnaie, le TOPSOL, un compte Steemit.

Les SBD gagnés par @solarcoach seront réinvestit chez http://thesunexchange.com ou d’autres projets.

@chrisaiki créée une entreprise socialement responsable qui lui permette de vivre en développant l’énergie solaire.
Est-ce que j’ai répondu à votre question ?

Well, c'est aux utilisateurs de choisir ce qu'est Steem. Je crois que les différentes positions se valent. Steemit peut être comme Facebook pour certains ou reddit pour d'autres. L'expression « qualité » semble vouloir exclure le contenu court et strictement divertissant. Pourtant, je crois qu'il a de la valeur s'il est original.
Le spam et le plagiat sont une plaie. Il est difficile de les contrer. Le système semble carburer à l'avarice.
Mais je crois qu'une partie de la solution se trouve dans un autre problème: La difficulté à trouver son public.
Plusieurs articles de qualité passent inaperçus, ce qui est un frein immense à la création de contenu long de qualité.
À mon avis, les outils de "curation" doivent se regrouper pour récompenser davantage d'auteurs et de façon plus importante. Il y a trop de saupoudrage. Ce qui pousse beaucoup de bons auteurs à quitter la plate-forme.
Ouf, j'en ai encore beaucoup à dire, mais c'est l'heure du souper à Montréal.
@+

Tout à fait d'accord, j'ai moi même fait des articles long et de qualité et c'est passé inaperçu..
C'est dommage.

Je pense que tu passes à côté de quelque chose.
Steem est un mécanisme d'incitation à produire de la qualité.
A l'instar de bitcoin qui est une incitation à sécuriser le réseau, la valeur monétaire est omniprésent.

Par contre, l'enjeux est court terme versus long terme.
Je ne souhaite pas que Steemit soit un facebook / twitter. Je souhaite que steemit soit steemit.

Chez @francosteemvotes, nous cherchons à promouvoir le contenu francophone de qualité. Et ça fonctionne plutôt bien.

J'ai déjà fait du bon contenu est obtenu 0 upvote. J'ai déjà fait un contenu vraiment nul est j'ai eu plein d'upvote donc bon

je me suis fait la même remarque ce matin en voyant 10 vue sur un article pour 41 votes ...

Et des fois des articles avec 3 votes et plein de vues xD

Ou plein de votes et aucune personne qui commente mon article 😥

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.05
ETH 3147.49
USDT 1.00
SBD 4.29