Voyage du renard jaune en Auvergne : Jour #4 - 14 juin 2018

in #busy6 years ago (edited)

auvergne4.png
Vecteur de volcan par FreePik & Renard jaune par Meoxie


Salut les Steemiens !

Aujourd’hui, une visite de Volvic et bien entendu de sa source, mais la journée ne va pas se terminer comme prévu. Cette fin journée à vraiment été source de stress pour moi.

9H00 Petit déjeuner

Comme chaque matin, c’est le moment du petit-déjeuner. Ce matin, un truc qui sort de l’ordinaire : de la brioche perdue. Je n’en avais jamais mangé avant et j’ai vraiment apprécié.


10H15 Pontgibaud

Pendant qu’une partie de mon groupe est parti sur le marché faire des courses, moi je me suis posé à la terrasse d’un café. J’en ai donc profité pour enfin pouvoir avoir une connexion fiable, en effet à cette terrasse je captais bien la 4G.


12H25 Restaurant Au Chaudron Gourmand

Un restaurant bien sympathique avec une ambiance rustique. Une serveuse charmante qui prends nos commandes. Pour ma part je ne pensais pas manger aussi bien pour le prix. Après le repas je me suis posé contre le mur pour prendre une photo de moi et mon chapeau renard ^^


14H30 Grotte de la Pierre de Volvic

Pendant environ 1H on partage l’ambiance des carriers des années 1900. Quatre scénographies réalisé à partir d’archives authentiques au travers d’une mine d’époque, rendent le chose très immersive. La boutique à la fin et plutôt classique, à part quelques articles réellement dans le thème.


16H00 Source Volvic

Après la visite de la grotte, direction la source Volvic où on a pu voir un film. Il expliquait comment on exploite la source tout en la protégeant. On a vu un tour d’horizon de la région avec la vision d’un aigle, c’est vraiment magnifique tout cet espace vierge de la trace de l’homme.


17H10 Panne de camionnette

Peu après notre départ, des gros crissements au niveau de l’essieu avant. Comme ça semblait suspect on a fait un arrêt au Satellite Garage. Mauvaise nouvelle, interdictions de repartir avec la camionnette. Du coup gros bordel, les accompagnateurs se sont bien pris la tête avec les démarches téléphoniques. Après 1 heure de négociation, deux taxis sont venus pour nous ramener au gîte.


19H30 Arrivé au gîte

Nous sommes arrivés en retard, bien évidement ce retard n’était pas vraiment de notre faute. Comme la personne du gîte a été prévenue, elle a décalé le repas de 1H pour nous laisser le temps de souffler.


20H10 Repas

Ce soir encore des bons petits plats que j’ai apprécié manger. Après cette fin de journée merdique, c’était bienvenu de pouvoir se mettre les pieds sous la table et manger tranquillement.

  • Soupe de carottes et courgettes
  • Paupiettes de veau avec une sauce aux pruneaux
  • Aligot à la tome
  • Gâteau au chocolat (la forme du gâteau est parfaite pour un renard)


Merci d’avoir pris le temps de lire mon article, j’espère qu’il vous aura plu et que vous me laisserez un petit commentaire bien gentil.

PS : Cette mauvaise fin de journée m’a un peu perturbé sur le coup, mais bon ce sont des choses qui arrivent. De toute façon mieux vaut ça que un souci de freins en plein sur l’autoroute.

Coin Marketplace

STEEM 0.24
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 62661.87
USDT 1.00
SBD 3.76