Voyage du renard jaune en Auvergne : Jour #1 - 11 juin 2018

in #busy6 years ago (edited)

auvergne1.png
Vecteur de volcan par FreePik & Renard jaune par Meoxie


Salut les Steemiens !

Tout d’abord, il faut savoir que le départ était à 9 h, j’ai dû donc me lever aux alentours de 8 h histoire d’arriver à l’heure au point de rendez-vous. Arrivé sur place, je me suis pris un petit café, car la veille j’étais en train de me documenter pour le projet d’un ami commun à @auroz et moi.

Du coup comme très souvent, je ne vois pas le temps passer la nuit. Lorsque j’ai vu qui était 5 h du matin je me suis jeté dans mon lit comme un phoque sur une banquise. Bref, je raconte ma vie, mais en fin de compte, je pense que le plus important dans l’histoire c’est que je parle du voyage.

Lorsque l’heure du départ approcha, nous nous sommes rendu compte qu’il nous manquait une personne. Je décide donc de lui téléphoner, comme je tombais sur la messagerie directement je me suis dit qu’il n’avait probablement pas dû se réveiller.

Comme on souhaitait en avoir le cœur net, on a fait un passage express devant chez lui pour voir. Bien entendu, rien n’a signalé, tout était très calme, on en a déduit qu’il était vraiment en train de dormir.


13H00 - Vers Aydat

Après avoir pris l’autoroute pendant plusieurs heures, nous nous rapprochions du lac d’Aydat.

17km
entre
2km

13H30 - Aydat

Après être arrivés sur le parking du lac d’Aydat, nous avons pris de quoi casser la croute, puis nous sommes descendus manger au bord du lac. C’était très sympathique malgré une petite saucée vers la fin du repas, qui nous a fait retourner précipitamment au camion.

planlargepanneau
panneau
batiment
officetourisme
voiturelarge
voiture
canards
carnardsproches
attaquedecanard

15H10 - Chambon

Un bon petit café pour se requinquer avec une météo maussade c’est super agréable, nous avons fait un petit arrêt à Chambon. Il y a une petite supérette à côté de la brasserie, pour les fournitures de première nécessité. C’est un petit coin agréable à part ça, je n’ai rien à rajouter.

devanture
doubleexpresso
cartebrasserie

17H30 - Arrivée au Gîte « Les Genêts Fleuries »

Arrivés au gîte Les Genêts Fleuries à Saint-Pierre-le-Chastel, nous avons rapidement déposé les bagages dans l’entrée pour dégager le devant du gîte. Une fois les chambres attitrées, chacun a pu déballer ses affaires, se doucher, se reposer pendant que d’autres s’amusaient dans le salon avec des jeux de société.

devantdugite
deposebagages
machambre

19H30 - Repas au Gîte « Les Genêts Fleuries »

Pour le repas du soir, notre hôte nous a préparé un bon petit repas bien sympathique. Avec même une spécialité locale, la truffade, ce plat est tout simplement excellent, bien qu'il semble très calorique. Personnellement, ça m’a rappelé une spécialité de Mont-d'or que j'avais mangé à Besançon avec un ami, je ne sais pas pourquoi ça m’a rappelé ça, il y a pourtant une différence...

Je n’ai pas pus prendre la marmite de truffade en photo, car elle a été servie à peine posé sur la table

charcuterie
saladepainsaucisson
plateaufromage

Les fromages dans le sens horaire en partant du chèvre (en haut à droite) :

  • Fromage au lait de chèvre
  • Bleu d'Auvergne
  • Cantal Vieux
  • Fourme de Rochefort
  • Saint-nectaire


Merci d'avoir pris le temps de lire mon article, j’espère qu'il vous aura plu et que vous me laisserez un petit commentaire bien gentil.

PS : Vu que j'ai dû uploader les photos par connexion cellulaire, j'ai pris trop de temps et j'étais un peu fatigué. Je rajouterais des photos dans la soirée pour étoffer davantage l'article, je vais aussi peut-être mieux détailler certains passages écrits.

Coin Marketplace

STEEM 0.31
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64275.02
ETH 3139.81
USDT 1.00
SBD 4.14