Le premier jour du reste de ma vie

in #busy6 years ago

Et non je ne suis pas en pleine remise en question ! Non, non c'est juste le titre du livre que je viens de terminer !


Un pur bonheur ce bouquin. On en ressort le sourire aux lèvres.

Pourtant la base du livre n'est pas forcément très gai.

Marie, 40 ans est mariée depuis 20 ans avec Rodolphe qui la trompe sans vergogne et qui ne fait plus beaucoup attention à elle.

Marie s'en contente jusqu'au jour où elle a un déclic. Elle décide alors de le quitter et part faire un tour du monde en bateau. Une croisière spéciale car uniquement les personnes seules y sont acceptées

Elle avait choisi ce voyage pour se retrouver, pour faire une introspection sur sa vie.

Mais le destin place sur sa route Anne, une sexagénaire anéantie par sa récente rupture et Camille qui a le feu au .... ;)

Qui aurait cru que ces trois femmes qui n'ont rien en commun allaient se lier d'amitié et vivre des aventures extraordinaires pendant cette croisière.

Pas Marie en tout cas ...

Le premier jour du reste de ma vie a été écrit par Virginie Grimaldi. Pour moi qui suis plus habituée à lire du Werber ou Loevenbruck, c'est un registre complètement nouveau mais je crois que je vais y revenir plus souvent. À peine une semaine pour le lire tellement j'ai accroché.

Je vous le conseille vivement.

Courrez l'acheter ;)/


Posted from my blog with SteemPress : https://3615kalypso.fr/le-premier-jour-du-reste-de-ma-vie/

Sort:  

salut direct j'ai pensé à un film que j'ai adoré, mais en fait c'est pas tout à fait le même titre

Ah oui j'y ai pensé aussi mais à part le titre qui est presque pareil ça n'a rien à voir ;)

salut direct j'ai pensé à un film que j'ai adoré, mais en fait c'est pas tout à fait le même titre

en effet j'imagine qu'on doit être loin du genre de Weber :D Je l'avais déjà vu à la librairie, tu me donnes envie de le lire.

J'en ai beaucoup entendu parlé par d'anciennes collègues de travail... à voir ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 63754.85
ETH 3055.95
USDT 1.00
SBD 3.85