Mais dis donc.. Est ce que les dragibus ont tous le même goût?

in #blog5 years ago

Aujourd'hui je suis allée manger au buffet à volonté asiatique :)

Nems, sushis, brochettes de poulet au caramel, saumon, canard laqué, wok, teppanyaky..
Absolument tout y est passé!

Autant dire que j'ai bien fait de mettre un pantalon ultre stretch!

Mais quand arrive le moment des desserts, comme toujours, rien ne me fait envie!
Pourtant il y a du choix, mais je ne suis
ab-so-lu-ment pas un bec sucré!

Sauf quand je vois des bonbons qui me rappel toute mon enfance ^^

Et que vois-je, là, devant mes yeux qui ont été bien plus gros que mon ventre..

Des dragibus!!

dragibus-2945761_1280.jpg

Je suis obligée d'en prendre quelques-uns!

Je retourne à table, tandis que Mr mange déjà tranquille sa petite glace..
Et là il me demande quelle est ma couleur préférée dans ces bonbons..

Incontestablement le noir et le vert, lui répondis-je.

''Ok.. Mais ils ont des goûts différents?''

Je lui dis que je ne pense pas qu'ils aient des saveurs différentes, que c'est juste psychologique, si des personnes ont l'impression que le rouge est assimilé à la fraise pour certains, à la cerise pour d'autres, alors qu'encore d'autres personnes diront qu'ils ont tous le même goût!

Oui, mais ça me trotte dans la tête quand même..
Pourquoi un tel dit qu'il préfère cette couleur, et un tel une autre, si de toute façon tout les dragibus ont le même goût?!?

Hop! Petite recherche..

Et dixit la marque productrice de ces petites boules overdosées de sucre, (bon là il faut que je me concentre pour que mes propos soient compréhensibles..)
Chaque dragibus à une saveur différente, mais elle n'est pas associé à une couleur propre.
Un dragibus rouge peut alors être associé à différents goûts.. (le goût qu'on aurait peut être associé au jaune, alors que le jaune peut très bien avoir le goût du bleu, et vice et versa, et pause café et pause kawa, et patati et patata..LOL)

Vous m'avez suivi?

J'ai donc fait le test de goûter des dragibus les yeux fermés tandis que mon compagnon choisissais la couleur, et je me suis littéralement planté sur les 5 bonbons testés!

Le noir que j'aurais pensé pouvoir reconnaître entre tous y compris!

Bah oui.. Puisque le noir peut tout aussi bien avoir le goût du jaune, du violet, du rose..

Maintenant vous avez tout pigé ;)

Bon, je vous l'accorde, on s'y perd un peu..
Mais du coup, dans la globalité, la réponse est non!
Tout les dragibus n'ont pas le même goût!

Allez, bisous bisous!
(Et pensez bien à vous brosser les dents trois fois par jour! Hahaha)

Crédit photo: https://pixabay.com/photo-2945761/

Sort:  

Félicitations @curiousshibby pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Congratulations @curiousshibby! You have completed the following achievement on the Steem blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You received more than 10000 upvotes. Your next target is to reach 15000 upvotes.

Click here to view your Board of Honor
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @steemitboard:

Trick or Treat - Publish your scariest halloween story and win a new badge
SteemitBoard notifications improved

Support SteemitBoard's project! Vote for its witness and get one more award!

Excellent!!! Je ne pensais pas qu'ils avaient tous le même goût, mais je ne croyais pas que les saveurs étaient aléatoires... intéressante, cette petite expérience!!! ;)

J'ai pris un malin plaisir à réitérer l'expérience 3 jours de suite.. lol
Et je me suis plantée sur chaques bonbons que j'ai mangé! Hahaha
J'ai ma dose de sucre jusqu'à la fin de l'année! ^^

Coin Marketplace

STEEM 0.26
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64359.90
ETH 3105.50
USDT 1.00
SBD 3.87