[FR]+[EN] Step by step #9 - Colors on a fantasy character

in #art7 years ago (edited)

vignette.jpg

Hi Steemers!

2 days ago I posted a scan of a page from my sketch book. You can see it here (and still upvote it if you want ;-) )

Il y a 2 jours, j'ai posté un scan d'une page de mon carnet de croquis, que vous pouvez voir en suivant ce lien :

https://steemit.com/drawing/@helenelenoble/just-for-fun-5-sketches-of-fairies

I took one of the fairy to train myself in coloring. I choose this one :

J'ai choisi un des croquis pour m'entrainer à la couleur, juste pour le fun:

squetch-départ.jpg

As usual, here are the main steps of the coloring process:
Comme d'habitude, voici les principales étapes de la mise en couleur:

step1.jpg

step2.jpg

step3.jpg

And here is the final result!
Et voilà le résultat!
squetch-fin-rvb.jpg

I hope you liked it!
And if you enjoy my work, please don't forget to upvote, resteem, and follow. Thank you!

See you soon with a new painting!

J'espère que vous avez aimé cet article!
Si vous appréciez mon travail, n'oubliez pas de voter, de me suivre et même de resteemer :-)

A très vite,

Hélène

Sort:  

Je suis moi aussi Belge. Je compte prochainement organiser des meet-up regroupant les steemiens belges.
Aussi, je vois que tu as utilisé le tag FR, c'est LE meilleur tag à utiliser pour avoir de la visibilité dans le monde francophone (si tu écris en français évidemment haha). Je te laisse une petit vidéo qui explique pourquoi ! :-)
Au plaisir de te retrouver sous ce tag ! Et bonne continuation,

This is reminiscent of Psyche.
It's a nice painting.
Can I have a link to a comic book you participated in coloring?


Cela rappelle Psyché.
C'est une belle peinture.
Puis-je avoir un lien vers une bande dessinée que vous avez colorié?

Hi @soyo! Thank you very much for your kind comment :-)
If you follow this link, you'll find my bibliography : https://www.facebook.com/pg/Helene.Lenoble.art/photos/?tab=album&album_id=1669572966639851

There are so many books you've made!
I followed your blog.


Il y a tellement de livres que tu as faits!
J'ai suivi ton blog.

++++++
Forgive me for commenting in two languages.
English is not my first language.
Also I am using Google Translator.
It is sometimes difficult to trust.

Merci :-)
Pas de souci pour l'anglais, ce n'est pas non plus ma langue maternelle, je suis francophone :-)

Bonjour,
Ce poste a attiré l'attention de @MuxxyBot et a été nominé par l'équipe de curation.
Si il est choisi, il apparaîtra dans un article de curation par @MuxxyBot.
Une image de votre post peut être utilisée dans cet article.
Veuillez répondre à ce commentaire si vous acceptez ou refusez.


@helenelenoble, peux-tu juste confirmer ton identité en mettant une information par exemple (ou autre) sur ton Facebook que tu es sur Steem et que ce sont bien tes dessins :) ? (avec capture d'écran) Sur Steem, on a vu beaucoup d'artistes se faire voler leurs oeuvres...

@roxane : Voici une capture d'écran de mon post sur Facebook :-) Ca te va comme ça?
Sans titre-1.jpg
Je sais pas si c'est hyper lisible... Voici le lien si jamais : https://www.facebook.com/helene.lenoble.77

Nickel :D Tu peux le supprimer (de FB/d'ici) si tu veux :D
Je voulais juste être certaine. ;)
MERCI beaucoup et au plaisir de te lire et peut-être même de te rencontrer, les Steemiens belges sont juste trop GENIAUX :D

Pas de souci, tu as raison, ça arrive de se faire voler ses œuvres... Tu fais bien de vérifier.
Merci à toi pour tes initiatives, et pour toutes les explications sur ton site, c'est super bien fait et bien utile en démarrant!

Merci à toi @helenelenoble, j'ai hâte de pouvoir continuer à te suivre

Bonjour @Roxane! Ho, super, ça, merci! Je suis bien sûr d'accord. Je vais faire un post sur Facebook pour dire que je suis sur Steemit et mettre un lien vers ma page Steemit, ça ira? Je te poste ici une capture d'écran du post dans quelques minutes!

I love the gradation of colors you used. 😮

This has such a beautiful quality

Félicitations ! Votre post a été partagé sur la Curation française de Muxxybot de cette semaine.

https://steemit.com/fr/@muxxybot/muxxybot-curation-francais-11

@muxxybot : great, thanks a lot!! I'm very proud you choose me :-)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 63312.28
ETH 2601.44
USDT 1.00
SBD 2.79