L’Euro : La monnaie Unique Menace L’Avenir de l’Europe

in #euro6 years ago (edited)

Joseph Stiglitz propose ici un constat implacable. Il s’interroge comment en est-on arrivé à consacrer une monnaie qui était conçue pour rapprocher les peuples et amener la prospérité mais qui a fini par les diviser et plomber leur économie ?
image.png

La crise de 2008 a agi tel un révélateur en faisant ressortir les défauts originels du projet économique de l’Union européenne. L’intégration économique avait surpassé le projet politique en se construisant sur des bases qui favorisent les divergences plutôt que la convergence.

La question qui se pose très sérieusement est alors : peut-on encore sauver l’euro ? En mettant en évidence la mauvaise gouvernance de la Banque centrale européenne et en expliquant pourquoi l’austérité a condamné l’Europe à la stagnation sans fin, Joseph Stiglitz porte ici un diagnostic sévère sur la situation actuelle. Il explique pourquoi l’euro était vicié dès sa naissance et il propose des scénarios concrets – en explorant notamment la piste d’un euro flexible – pour sortir de cette impasse, qui touche près de 350 millions d’européens.

Avec L’Euro. Comment la monnaie unique menace l’avenir de l’Europe, Joseph Stiglitz tire la sonnette d’alarme et exhorte ici les Européens à reprendre en main leur destin commun en cessant de louvoyer, au risque d’aggraver plus profondément encore la crise actuelle.

Source (mon site) http://cashparclic.com/leuro-comment-la-monnaie-unique-menace-lavenir-de-leurope/

Sort:  

---Flag---

Je n' apprécie pas lorsqu' on reposte un contenu déjà posté, et encore moins quand celui-ci est à l' origine un plagiat.
Je suis désolé mais steemit n' est pas fait pour reposter ni pour plagier.
Si vous supprimez ce post je retirerai mon flag.

Quel plagiat ? Je suis un affilié à Amazon, et en tant qu'affilié, j'ai le droit de mettre en vente ce produit sur mon blog http://cashparclic.com et d'ailleurs dans le post steemit j'ai mentionné le lien original source de mon blog : Re http://cashparclic.com/leuro-comment-la-monnaie-unique-menace-lavenir-de-leurope/ blogué par Nicolas Hoar (moi-même)

Dans ce cas, s'il faut parler de plagiat on pourrait dire également que http://editionslesliensquiliberent-blog.fr/joseph-e-stiglitz-et-leuro/ est un plagiat de http://amzn.to/2kiYkWe

Bon je vais retirer mon flag mais évites de faire des articles avec moins de 15 lignes ou de poster les articles qui étaient déjà sur ton blog. Rappelles toi que si tu veux gagner de l'argent et avoir des followers fait du contenu original et de qualité.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 64136.70
ETH 3128.20
USDT 1.00
SBD 3.94