Facebook : mes amis, mes amours… des emmerdes ! : La vérité sur les réseaux sociaux

in #fr6 years ago (edited)

Facebook, MySpace, Twitter… Les réseaux sociaux ont conquis la France à  une vitesse record. Deux internautes sur trois s’y connectent  régulièrement, alors que ces sites étaient encore inconnus il y a  quelques années. 

Pas une semaine sans que les médias ne se fassent l’écho de ce  succès… ou n’en rapportent les dérapages. Car par leur nature même, les  réseaux sociaux mettent à mal la notion de vie privée. Risques pour les  mineurs, escroqueries, usurpations d’identité, utilisation commerciale  de données privés … Olivier Levard et Delphine Soulas révèlent les  dessous de Facebook et des autres réseaux. Comment ces sites ont-ils organisé leur ascension ? Qu’est ce qui  pousse les internautes à s’y mettre à nu au vu de tous. Quels sont les  risques de cette nouvelle transparence ? Comment Facebook et MySpace  gagnent-ils de l’argent en vendant les profils des internautes ?
En interrogeant sociologues, avocats, policiers, psychanalyste, et bien  sûr, les dirigeants de ces sites ainsi que ceux qui en ont été victimes,  les auteurs nous dévoilent la face cachée des réseaux sociaux.  Olivier Levard est chef de rubrique Economie à TF1 News, ancien chef  de rubrique high-tech, et chroniqueur Nouvelles Technologies sur LCI  Radio.Delphine Soulas est journaliste média à Presse news. Elle a déjà  publié en 2007 La Révolution Wikipédia (Mille et une nuits). 

Je n'ai rien inventé, ni les réseaux sociaux, ni ce livre kindle que vous pouvez voir en cliquant ICI ou en cliquant sur le lien plus bas. Ça ne fera du mal à personne de le lire, et ça me ferait du bien que vous passiez par mon lien d'affilié si vous avez l'intention de l’acquérir. Au lieu de l'acheter directement sur Amazon faites donc un geste de #solidarite et passez par mon blog en cliquant sur le lien plus bas  


http://cashparclic.com/facebook-mes-amis-mes-amours-des-emmerdes-la-verite-sur-les-reseaux-sociaux/

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 64223.84
ETH 3158.34
USDT 1.00
SBD 4.29