la fratrie d'oropo - toutes les infos au jour le jour

in #gaming6 years ago (edited)

image.png

Edit:01/12 : ajout de 3 nouvelles cartes Feca, la Krosfinite d’Oropo, et les cartes Iop ! Vidéo d'analyse des cartes par Dalia


Le 12 décembre prochain sort l’extension Krosmaga La Fratrie d’Oropo , certaines cartes ont déjà été dévoilées et comme nous l’avions fait pour Necromes & Paladirs, il est temps de vous faire un article récapitulatif qui sera mis à jour tous les jours avec tout ce que l’on apprend sur cette extension à venir.

Tout comme pour N&P il n’y aura pas de bêta de cette extension avant sa sortie, en revanche, si vous avez l’occasion de vous rendre au Toulouse game Show le weekend prochain (02/03 décembre) vous pourrez tester cette extension en avant première.

Certains joueurs dont j’ai la chance de faire partie, ont été invités les 30 et 31 octobre à un playtest de cette extension dans les locaux d’Ankama, une expérience formidable qui vous plonge en plein coeur de la création de nouvelles cartes (entre autres) et vous implique dans le devenir de celles-ci, une expérience que je souhaite à tous les joueurs passionnés. Je peux d’ores et déjà vous dire que cette extension va vous plaire tant elle apporte de nouveautés au niveau du gameplay et du plan de jeu en cours de partie.

Parlons de ces nouveautés d’ailleurs, que savons-nous officiellement à l’heure actuelle ?

On sait que cette extension comptera environ 70 cartes, apportera un nouveau Dieu jouable, la déesse Feca qui sera bien entendu accompagnée de nouvelles mécaniques de jeu.

image.png

On sait que les Dieux existant gagneront 3 nouvelles cartes, ce qui portera le nombre de carte de classe des dieux actuels à 35, et représente 27 cartes du set de l’extension, on peut donc supposer qu’il y aura 35 cartes Feca également par soucis d’équité, ce qui nous fait déjà un total de 62 cartes.

On peut donc en déduire que les cartes restantes seront les infinites et krosfinites représentées par les membres de la Fratrie comme le nom de l’extension le laisse supposer, certains visuels de ces infinites ont d’ailleurs déjà été révélés (Oropo, Bump, Toxine et Dathura).

Parmis les autres membres de la fratrie, qui sera infinite, qui sera krosfinite ? On ne le sait pas encore officiellement, ce que l’on peut en déduire en revanche c’est que l’extension ne comportera pas de cartes neutres en dehors de celles-ci.

En ce qui concerne la déesse Feca, pour ceux qui ne la connaitrait pas dans le reste de l’univers d’Ankama voici ce qu’on peut lire à son sujet sur le site du krosmoz :

FÉCA EST UNE DÉESSE À L’ESPRIT PROTECTEUR. ARMÉE DE SON BOUCLIER, ELLE PROTÈGE SES DISCIPLES DE TOUS LES DANGERS DU KROSMOZ ! ILS ADOPTENT D’AILLEURS LE MÊME COMPORTEMENT ET N’HÉSITENT PAS À DÉFENDRE LEURS AMIS, HOMMES OU BOUFTOUS, CONTRE LES ATTAQUES LES PLUS DÉVASTATRICES !

Transposé dans l’univers de krosmaga, on peut s’attendre à une déesse au gameplay plutôt défensif, avec des boucliers, de l’armure … de quoi résister aux assaillants d’en face.

Les nouvelles mécaniques (source):

Le ralliement : EN AVANT TOUTE !

La capacité Ralliement est un pouvoir exclusif de la déesse Féca. À tel point que toutes les invocations Féca la possèderont ! Ça, c’est de la coordination !

Le pouvoir Ralliement est le suivant : « Si une invocation alliée avec Ralliement est sur une ligne adjacente, l’invocation jouée avancera jusqu’à la case à côté d’elle ».

En d’autres mots, une invocation avec Ralliement va pouvoir rejoindre une autre invocation possédant ce même pouvoir qui serait plus avancée sur le terrain. Le pouvoir ne fonctionne que sur des lignes adjacentes : ainsi, en posant une invocation A sur une ligne située à gauche ou à droite de l’invocation B, si toutes les deux possèdent le pouvoir Ralliement, l’invocation A va marcher jusqu’à se retrouver à côté de l’invocation B.

Attention, le Ralliement n’est pas une Charge ! Si un obstacle vient bloquer le mouvement de l’invocation, elle arrêtera son mouvement en cours de route mais n’attaquera pas.

Certaines invocations Féca possèdent de plus des effets particuliers qui se déclenchent lorsqu’ils rallient une invocation, ou lorsqu’une autre invocation se rallie à eux. Les possibilités sont immenses !

Dernier point à dire sur cette extension, une précommande sera bien entendu proposée prochainement, mais on ignore encore son prix et ce qu’elle contiendra, même si on imagine aisément un socle ou des emotes et phrases exclusives en plus d’un certain nombre de boosters de l’extension.

Les glyphes : REGARDEZ OÙ VOUS MARCHEZ !

L’autre mécanique que la déesse Féca possède en exclusivité concerne les Glyphes. Ceux-ci prennent le plus souvent la forme de sorts, qui déposeront un Glyphe sur la case ciblée du terrain, tout en produisant un autre effet supplémentaire.

Un Glyphe au sol se comporte un peu comme une Graine ou un Tas d’Os… mais pas entièrement. Si une invocation adverse marche sur un Glyphe, celui-ci est détruit ; en revanche, si c’est une invocation alliée qui marche dessus, le Glyphe reste en place, sans produire d’autre effet.

Mais si c’est un Féca allié qui marche sur un Glyphe, un effet secondaire se déclenche alors ! L’invocation gagne alors des points d’Armure qui dépendent de la position de vos Glyphes. Elle gagnera +1 Armure par ligne occupée par l’un de vos Glyphes, pour un maximum de +5. Ainsi, si vous avez un Glyphe posé sur les lignes 2, 3 et 5, votre invocation gagnera +3 AR ; mais si vous avez 3 Glyphes tous posés sur la ligne 1, votre invocation ne gagnera alors que +1 AR.

Le positionnement de vos Glyphes sera donc primordial pour en tirer le maximum ! Sans compter que certains sorts Féca font également bon usage de la position ou du nombre de vos Glyphes en jeu…

La fratrie : SI CE N’EST TOI, C’EST DONC TON FRÈRE !

Ce n’est plus un secret, la majorité des antagonistes de Wakfu Saison 3 fait son entrée dans Krosmaga… Afin de renforcer leur identité de groupe, tous les membres de la Fratrie des Oubliés possèdent un pouvoir commun nommé, à juste titre, Fratrie.

Ce pouvoir est diaboliquement simple : lorsque l’invocation avec Fratrie arrive en jeu, vous pouvez cibler une invocation ennemie. Si vous le faites, toutes les copies de cette invocation se trouvant dans le deck adverse seront défaussées !

Hé oui ! Un pouvoir dangereux qui pourra priver votre adversaire de ses cartes en deux et trois exemplaires s’il n’y prend pas garde. Mais aussi puissant qu’ils soient, les membres de la Fratrie ne sont pas omnipotents : les cartes en main ne sont pas affectées par la Fratrie, et les cartes touchées iront dans la défausse, où elles pourront éventuellement être récupérées en utilisant d’autres cartes.

Bien sûr, il ne s’agit pas de la seule chose que ces cartes Infinites peuvent faire… Prenez par exemple Bump, qui bénéficie à la fois des tactiques Féca et du pouvoir de la Fratrie !

Les cartes déjà dévoilées :

NOUS POUVONS DÉJÀ VOUS ANNONCER QUE NOUS ALLONS VOUS DÉVOILER 3 NOUVELLES CARTES FECA LE MERCREDI 29 NOVEMBRE, SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR NE PAS LES LOUPER !

Capture d’écran 2017-12-01 à 22.18.26.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.19.41.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.20.11.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.20.34.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.21.03.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.21.27.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.21.54.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.22.16.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.22.42.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.23.01.png
Capture d’écran 2017-12-01 à 22.23.27.png

Petite vidéo d’analyse des cartes déjà révélées en date du 27/11 par 3 de mes comparses playtesteurs de l’extension, Ex-Show, EX-BraveOdin et Crystauw :

Petite vidéo d'analyse des cartes révélées en date du 30/11 par Dalia :

Coin Marketplace

STEEM 0.25
TRX 0.11
JST 0.032
BTC 61041.41
ETH 2947.17
USDT 1.00
SBD 3.85