You are viewing a single comment's thread from:

RE: Steemit réseau social ou plate-forme de blog 🤔?

in #fr7 years ago

@smasssh , @bruzzy , merci pour vos commentaires. Je vois un peu Steemit comme ça aussi donc je pense qu'il serait plus comparable à Tumblr. Qu en pensez vous ? En tout cas Steemit récompense bien le temps de cerveau via la curation. Ça permet d etre récompensé pr ses commentaires et ses votes cool. Mais si un utilisateur de Steemit est un excellent curateur mais qu il poste tout les jours du contenu sans valeur, est ce que cela penalise Steemit ? J ai analysé un petit peu les resultats Google qui listent les articles Steemit que je vous partagerai lors d un prochain post. Et ce que je suis forcée de constater c'est que Google reference bien Steemit malgré sa grande majorité de post sans valeur. Certes il y a encore un enorme boulot à fournir. Mais si on se rend sur google qu on tape : recette quiche Steemit , le premier resultat sera un article Steemit donc on est deja plutôt pas mal. Et pour la qualité et le contenu original je me pose la question car si on trouve qu un contenu ne l est pas au pire on ne follow pas l auteur et il se retrouvera dans niew quelques secondes puis disparaîtra dans les entrailles de la plateforme... Enfin voila c un peu complexe car attirer un maximum de monde en demandant de l excellence je pense que c un peu trop en demander. Exemple parlant , "Youtube" combien de video qui ne servent strictement à rien mais qui cumulent des centaines de milliers voir d millions de vues ? Est ce penalisant ou benefique pour Youtube? En tout cas merci encore pour le petit commentaire 😉

Sort:  

Il me semble avoir lu que Steemit a été conçu en tant que concurrent à Reddit à la base, ce qui paraîtrait logique vu la similarité entre les noms et interfaces des deux sites. J'ai toujours considéré Reddit comme plus proche du blogging que du réseau social. Cependant, Steemit n'est pas pareil. La possibilité de follow sur Steemit change pas mal la chose, je n'ai jamais vu quelqu'un être réellement connu grâce à Reddit alors que ce système de follow le permet. Personnellement, je vois Steemit comme un hybride entre Reddit et Twitter, soit un hybride entre blogging et réseau social. Je ne pense pas que ça serait lui faire justice de ne le ranger que dans une de ces catégories. Concernant ton exemple de Youtube, c'est bénéfique financièrement pour Youtube mais l'expérience d'utilisateur en prend un coup d'après moi. À l'époque, je cherchais beaucoup des vidéos originales sur Youtube. Aujourd'hui, ça me prend beaucoup plus de temps avant de trouver de la qualité, généralement je regarde uniquement mes abonnements et si l'un d'eux conseille une autre chaîne, je vais voir ce qu'elle fait. J'ai du mal à croire en l'avenir de Youtube pour être franc, de plus en plus de youtubers attendent déjà qu'un vrai concurrent à Youtube s'impose pour quitter ce site.

Hello @ragepeanut ! Je suis d accord avec toi la comparaison avec Reddit est la meilleure il me semble (Steemit = Reddit en mieux). Mais sur la page de presentation Steemit on peux aussi lire Screenshot_20170807-093645.jpg c'est ce qui m'amène à me poser cette question. Car s'attendre à ne rien faire et poster sa vie personnelle ressemble plus à facebook qu'à Reedit. En tt cas j'ai l'impression que tout le monde a sa place ici et celui qui veux gagner de l'argent ne doit pas s'attendre à ne rien faire mais à travailler très dur en apportant un réel plus au réseau. Quand je parle de contenu original dans mon post, je pense à original niveau créativité et non pas original/plagiat il est evident que le plagiat ne mène à rien. En ce qui concerne Youtube malheureusement sa croissance est fulgurante et malgré le mécontentement des Youtubers et utilisateurs, ils sont leader et leur croissance est fulgurante d année en année. Les Youtubers se plaignent des putaclic et des modifications de l algo qui entraîne une perte sèche pour les vrai créateurs de contenu original. Mais personne ne peux leur offrir mieux car c est la plateforme la plus visitée et donc celle qui leurs assure le plus gros revenu. Ils aimeraient bien partir, mais pour aller où? En plus les plus gros Youtubers on généralement des contrats d exclusivités qui en échange d une mise en avant et d une rémunération attractive les empêche de tester d autre solutions. Mais personne ne leur a mis un couteau sous la gorge pour accepter cela. Donc le nerf de la guerre je pense que c est réellement le nombre d utilisateurs, c triste mais c un fait(enfin à mon avis).. Bref il y a matière à debattre ici et je suis vraiment contente de lire vos avis. Perso je pense qu il n y a que la qualité qui prime et j essaie de reserver mes votes pour les meilleurs mais j ai du mal à m y tenir. Un peu trop gentille p-e mais au fond je n ai pas envie que des personnes s en aille car elles se sont sentie snobé. Au contraire j aimerai qu il y ai un max d utilisateurs car déjà à l heure actuelle on n arrive pas à mettre en avant les contenus originaux. La seule solutions que nous avons en tant que lecteur c est de follow uniquement ceux qui apportent un contenu qui nous interesse et en temps qu auteur, de nous faire remarquer de manière subtile en etant un maximum actif tant en curation qu en tant qu auteur. Voila voila pas evident de t exposer vraiment le fond de ma pensée mais je le ferai dans un prochain post qui detaillera point par point ma vision de Steemit ! Encore merci pour ta reaction et à bientôt

Je suis 100% d'accord avec la pertinence de ce commentaire car je suis sur toutes ces plateformes. C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas tout seul à partager un tel point de vue.

Je suis pas francais d'origine (vecu 12 ans qm) alors excuse pour mes erreurs avec la langue.
Je connais pas Tumblr alors je te peux pas repondre a ca.
Quand sur Steemit ils parlent de "contenu sans valeur" ca veut dire en fait (par example) des videos de youtube ou des articles sur le net qui sont - copier/coller - sur Steemit, sans aucun commentair ou explication du sujet et fait dans 2 minutes.
Par contre, si le video ou article que tu veut poster a une "plus-value" et tu l'utilise pour faire tes visiteurs de ton post mieux comprendre le sujet de que tu parle, c'est ok.
Donc en bref: meme si tu utilise un article du net (source): utilise l'info qui est dedans mais faut "personaliser" ton post un max et ecrire avec tes mots (et pas les mots de l'auteur original)

Merci pour ta réponse et rassure toi ton français est pas mal du tout. En tout cas je te comprend parfaitement 😄! Et pour te répondre, oui à ce sujet je suis entièrement d accord avec toi poster du contenu deja disponible ailleurs sans y ajouter quoique ce soit ne sert à rien. Mais dans mon post je pense surtout au personne qui souhaiteraient poster des choses inutiles mais du quotidien comme ils pourraient le faire sur facebook par exemple. A mon avis ceux la aussi ont leurs places sur Steemit, car pour moi plus la plateforme aura d utilisateurs et au plus on sera gagnant...

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 67494.82
ETH 2610.78
USDT 1.00
SBD 2.72