Le pont Yunlong de Luofang, le pont de mes rêves 214

in #travel2 years ago

Quand je me suis trouvé devant le pont Yunlong, j'ai soudain eu l'impression que j'aurais dû être ici avant, mais je ne me souvenais pas vraiment quand j'étais venu, et la raison m'a dit que ce canton de Luofang, comté de Liancheng, je dois être la première fois à venir, mais néanmoins, j'ai toujours l'impression d'avoir vu ce pont, alors elle doit être apparue dans mes rêves, un si beau pont, peut-être aussi apparu dans vos rêves. Le pont de Yunlong est vraiment magnifique, un pont ancien de la dynastie Ming, long de 81 mètres, relié à la route du village à une extrémité, une extrémité sur la falaise des collines vertes, le ruisseau sous le pont, entouré d'arbres anciens, pas de touristes, pas de billets, seulement le ciel bleu et les nuages blancs, seulement les champs et les chants pastoraux.
Le mot "Yunlong" est en effet très significatif, le dragon dans les nuages, aussi immortel et fantastique, si souvent utilisé pour nommer les ponts, la Chine ancien pont appelé le pont Yunlong plus d'un, mais l'un des plus célèbres est le comté de Liancheng, province de Fujian, Luofang Township Yunlong Bridge, Luofang Township dans le comté de Liancheng, à environ 18 kilomètres au nord-ouest de la ville, le bus à Luofang Township dans le comté de la nouvelle Le bus pour le canton de Luofang part de l'entrée du Land Bureau, à côté du Golden Leaf Building, en face de la gare routière du comté, et le bus de la gare routière du comté au canton de Luofang coûte 6 yuans.
1.jpg
Je suis arrivé au pont de Yunlong vers midi et je n'y suis resté qu'une demi-heure afin de prendre la prochaine navette pour retourner au comté, bien que ce soit juste pour photographier un pont, j'ai estimé qu'il n'y avait pas assez de temps.
2.jpg
La navette de Liancheng à Luofang Township, j'ai adoré la sensation de conduire dans un endroit inconnu dans un bus de campagne. Le paysage à l'extérieur de la fenêtre changeait constamment, je fermais les yeux et devinais si je passais devant des rizières ou des vergers à ce moment-là, puis j'écoutais les villageois qui souriaient et se saluaient dans leur voix maternelle, c'était une sensation particulièrement agréable.
3.jpg
Lorsque j'ai dit à la conductrice que je voulais descendre à Yunlongqiao, elle m'a donné avec enthousiasme toutes les informations, y compris le voyage de retour, l'intersection pour le transfert à Sibao, etc. Mes simples mots n'ont pu s'empêcher de balayer mon cœur d'une touche de chaleur.
4.jpg
Le pont Yunlong se trouve à seulement deux cents mètres du bord de la route, et passe devant un temple A-Ma, que l'on voit souvent dans les régions montagneuses du sud-ouest du Fujian. Il s'agit d'une croyance que les montagnards Hakka partis gagner leur vie ramènent dans leur patrie.
5.jpg
Il y a beaucoup de vieux arbres à la tête du pont Yunlong, principalement des camphriers, qui sont ombragés par la chaleur de l'été.
6.jpg
Il y a aussi le bâtiment d'un célèbre général à côté des vieux arbres, et dans le pavillon il y a un hommage à deux célèbres généraux antijaponais.
7.jpg
L'un d'eux est Luo Zhuoying, un général de première classe de l'armée du Kuomintang, connu comme "le premier général de la résistance chinoise contre le Japon", et l'autre est Luo Lie, un général de deuxième classe de l'armée du Kuomintang, qui était originaire du canton de Luofang, tandis que Luo Zhuoying était originaire du comté de Tai Po, dans le Guangdong.
8.jpg
La zone autour du pont de Yunlong est encore une scène rurale vierge, qui n'a probablement pas beaucoup changé au cours des siècles.
9.jpg
Une petite vache jaune marche le long d'une route de campagne. Derrière ce pont-porche se trouve le pont Yunlong, construit à la fin de la dynastie Ming. Cet ancien pont a été construit la septième année de Chongzhen sous la dynastie Ming (1634 AD) et reconstruit la trente-septième année de Qianlong sous la dynastie Qing (1771 AD), il y a plus de 380 ans.
10.jpg
Cet ancien pont est orienté est-ouest, avec six piliers et sept trous. Ses piliers sont en pierre rouge et mesurent 81 mètres de long et 5 mètres de large.
11.jpg
Au-dessus des piliers, des bois ronds ont été utilisés en sept couches pour former un support inférieur étroit et un support supérieur large pour soutenir le tablier du pont et la maison-porche.
12.jpg
Ces rondins, qui ont été soumis au vent, à la pluie et aux inondations, ont maintenu le pont pendant des centaines d'années, sans clous en vue et avec une construction traditionnelle à tenons et mortaises.
13.jpg
Les deux extrémités du pont de Yunlong sont décorées de pagodes avec des poutres en forme de lotus, des supports d'arc et des arêtes de dragon volant.
14.jpg
La beauté de l'architecture chinoise ancienne se trouve dans les détails de chaque brique et tuile, de chaque pierre et bois.
15.jpg
Il est un peu surprenant que le pont Yunlong ne soit encore qu'une unité de conservation provinciale, mais je pense que ce pont est tout à fait éligible pour une conservation nationale, et sa valeur et son intégrité dépassent même celles de nombreuses unités de conservation nationales, et ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit classé comme tel.
16.jpg
Sur la falaise au bout du pont, on peut lire les mots "Longteng Qingyan", ce qui signifie que cette montagne est probablement appelée Qingyan.
17.jpg
La maison du pont est une structure en bois percée, avec des colonnes et des poutres d'une seule pièce et des joints à tenon et mortaise, avec quatre rangées de colonnes de diamètre et de taille pratiquement identiques, 32 par rangée, formant un motif de couloirs des deux côtés du pont, ce qui fait apprécier la beauté de la netteté horizontale et verticale. La surface du pont est pavée de petits cailloux de différentes couleurs et combinés en divers motifs tels que des yuanbao et des pièces de cuivre, mais malheureusement je suis arrivé en retard, le pont Yunlong est en cours de réparation, j'espère vraiment qu'après la réparation, peut continuer à maintenir la simplicité.
18.jpg
Les ponts couloirs du sud-ouest du Fujian ont des ouvertures fantaisistes au milieu des avant-toits, qui ajoutent à la beauté du pont tout en gardant la lumière au milieu.
19.jpg
Il existe de nombreux sanctuaires au milieu des anciens ponts couloirs pour protéger les habitants de la région, et le pont Yunlong ne fait pas exception.
20.jpg
À l'intérieur du pont, il y a des peintures ressemblant à des graffitis sur l'intérieur des avant-toits.
21.jpg
Au centre du pont, à l'ouest, se trouve un bâtiment hexagonal de deux étages avec un toit à pointes, qui ajoute à la beauté du pont.
22.jpg
La caractéristique la plus inhabituelle du pont Yunlong est que l'autre extrémité du pont est construite au sommet d'un mur de falaise, de sorte qu'il semble n'y avoir aucune issue lorsque vous y arrivez.
23.jpg
En fait, il y a deux côtés, le côté droit menant aux champs et le côté gauche menant aux grottes.
24.jpg
Le chemin à droite, avec le panneau de chantier en pleine vue.
25.jpg
Le chemin sur la gauche, avec l'impression d'un village dans l'obscurité.
26.jpg
La prise de vue du pont Yunlong à flanc de falaise est également un bon angle.
27.jpg
Lorsque vous traversez la grotte, la vue s'ouvre et le pont Yunlong entre les montagnes et l'eau est encore plus beau. L'architecture chinoise ancienne est vraiment une œuvre d'art, non seulement elle est pratique, mais elle est aussi particulièrement exquise.
28.jpg
Il y a un petit barrage devant le pont, dont le but principal est probablement de stocker l'eau et d'empêcher la rivière de s'assécher, au moins dans une section du pont Yunlong.
Le pont Yunlong de Luofang, qui n'est pas célèbre, se cache tranquillement dans le paysage du canton de Luofang, dans le comté de Liancheng, au sud-ouest de Fujian, et a traversé 383 ans.
Parce que le voyage ce jour-là est encore relativement serré, en fait je n'ai passé qu'une demi-heure dans le pont Yunlong, le temps d'attraper la prochaine navette de retour au comté, la beauté du pont Yunlong non seulement laissé dans mon appareil photo, plus laissé dans mon esprit, et peut-être dans mes rêves. Maintenant, je repense en fait, j'ai également vu le pont Yunlong dans le blog d'un ami avant, puis que maintenant est encore pittoresque, mais aussi pas d'entretien, les amis ont pris des photos sont beaucoup plus merveilleux que le mien, puis je pensais que j'avais l'occasion d'aller ici pour voir, et puis un long moment d'oublier à ce sujet, je ne m'attendais pas à quelques années plus tard, dans un voyage de dire loin, je suis venu par inadvertance au pont Yunlong, si cet ancien pont couloir sera Déjà vu.

Coin Marketplace

STEEM 0.30
TRX 0.12
JST 0.034
BTC 63900.40
ETH 3140.82
USDT 1.00
SBD 3.98