¿Ce qu'ils ont en commun Arc de triomphe lÉtoile, la révolution française, la bataille de Valmy et les Vénézuéliens ?

in #fr6 years ago

https://solo50.wordpress.com/2014/08/15/sociedad-patriotica-primer-partido-politico-de-venezuela/

Salutations, amis, cette fois je veux parler de mon héros préféré. Il ne s'agit pas de Spiderman, Batman, Iron Man, il s'agit de chair et d'os. Wikipédia en français l'analyse comme ceci:

«Francisco de Miranda, né le 28 mars 1750 et mort le 14 juillet 1816, est un militaire et homme d'État vénézuélien, héros de l'indépendance de son pays. Il fut nommé généralissime et dictateur absolu de la première république vénézuélienne, le 2 mai 1811, jusqu'à la fin du régime, le 24 juillet 1811. Il fait partie des généraux de la Révolution française, et à ce titre, a son nom inscrit sur l'Arc de triomphe de l'Étoile à Paris ».

Arco_triunfo_miranda.jpg

Il est à noter que l'armée vénézuélienne Francisco de Miranda (1750-1816), le précurseur de l'indépendance américaine, combattit à Valmy en tant que maréchal au service de la Révolution sous les ordres de Dumouriez. Sa statue donnée par l'ambassade du Venezuela est opposée à celle du général Kellerman à Campo de Valmy.

800px-Francisco_de_Miranda_Valmy.JPG

L'histoire de Miranda est fascinante: il a combattu dans l'Árabe de Melilla, à Pensacola aux États-Unis, il prétend être un amoureux de Catherine II de Russie, il a participé à la Révolution française et à la bataille de Valmy.

Miranda était Polyglotte, cité Homère en grec et en latin Horace, stratège militaire, grâce à ses batailles gagnées divers grades militaires, comme généralissime et amiral de l'armée vénézuélienne, maréchal de France, le colonel de l'armée américaine, le colonel Armée russe et colonel de l'armée espagnole. Bibliographe, culte en botanique, zoologie, amant de nombreuses femmes sur trois continents, dit avoir gardé les poils pubiens et même aimé par les femmes noires africaines (quelque chose d'étrange pour le moment). Il a combattu dans trois révolutions ou processus indépendantiste, comme le Venezuela, la France et les Etats-Unis. Presque mort à la guillotine française et a été pourchassé par l'une des institutions les plus dangereuses en Europe l'Inquisition espagnole.

Enfin, il est trahi par Simon Bolivar, qui donnent le prisonnier à l'échange espagnol pour une conduite en toute sécurité.

Si vous voulez voir un film vénézuélien sur les aventures de Francisco de Miranda Je vous invite à l'adresse suivante:

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.15
JST 0.029
BTC 63438.65
ETH 2632.46
USDT 1.00
SBD 2.75