Existe-t-il des "banques" en Amérique et qu'est-ce que cela signifie pour la crypto-monnaie?

in #fr5 years ago

Unbanked en Amérique
Dans les pays en développement pauvres, nous avons souvent affaire à des banques non bancarisées et à la manière dont les monnaies cryptées peuvent les aider en leur fournissant l’équivalent de services bancaires, comme un lieu de stockage de leurs revenus professionnels ou professionnels et des méthodes électroniques de paiement de factures ou de transfert de patrimoine. Nous appelons ces personnes «non bancarisées» car elles n’ont pas accès aux banques et / ou n’utilisent pas les services bancaires disponibles pour diverses raisons. Maintenant, quand il s’agit d’Amérique, beaucoup de gens pensent que tout le monde ici a accès aux banques traditionnelles et les utilise pour des services bancaires, mais apparemment ce n’est pas le cas. En fait, le nombre de personnes «non bancarisées» aux États-Unis est si important qu’il a attiré l’attention des banques et de l’entité publique qui garantit les dépôts bancaires en monnaie ou en fiducie appelée FDIC.

La FDIC paie pour que les statisticiens interrogent un certain pourcentage de personnes dans de très grandes villes comme New York, Los Angeles et Atlanta, en Géorgie. Il est intéressant de noter que dans les villes comptant un grand nombre de personnes «non bancarisées», il existe également un grand nombre de distributeurs automatiques de billets Crypto-monnaie! Atlanta, en Géorgie, compte le plus grand nombre de villes non bancarisées étudiées en 2017. La Géorgie compte le deuxième plus grand nombre de distributeurs automatiques de billets Bitcoin par État (101). Cette statistique provient de Coinsource, un fournisseur de distributeurs automatiques de bitcoins qui indique qu'il garde trace de ses leur concurrence.

C'est un article récent que j'ai lu:
«Une enquête de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) a révélé que 7% des ménages (9 millions) aux États-Unis n’étaient pas bancarisés et que 19,9% des ménages (24,5 millions) étaient sous-financés. Plusieurs comtés de l'État de Géorgie comptent parmi les régions les plus touchées. Selon les rapports de la FDIC au cours des cinq dernières années, Atlanta, en Géorgie, figure dans le top 10 des villes les plus banalisées du pays et plus d'un ménage sur dix n'a aucun lien avec les banques traditionnelles. Environ 30% des résidents sont sous-financés, ce qui signifie qu'ils devront peut-être vérifier leurs comptes, mais devront recourir à d'autres types de services tels que les prêteurs sur gages, les sociétés d'encaissement de chèques et de prêt sur salaire pour obtenir de l'argent et un crédit », a déclaré l'État de Géorgie. 101 guichets automatiques de bitcoins au total, ce qui en fait le troisième marché américain en importance pour les distributeurs de billets bitcoin derrière les villes de Chicago et de New York. "

Je pense que cela suggère qu'un grand nombre de personnes sur le continent américain ne sont pas financées et utilisent d'autres entreprises non traditionnelles pour leurs besoins bancaires. Je pense que le grand nombre de guichets automatiques de crypto-monnaie qui apparaissent dans ces mêmes villes suggère que la crypto-monnaie est une alternative viable dans ces villes pour répondre à certains besoins bancaires. Je pense qu’il n’est peut-être pas exagéré de penser que l’adoption de la crypto-monnaie se fasse en silence.

Enfin, je pense que la crypto-monnaie est là pour rester et que des suggestions concernant sa disparition imminente vont au-delà des réactions aux corrections du marché. Mais c’est mon humble avis.

C’est l’étude de la FDIC;
«Enquête nationale 2017 de la FDIC sur les ménages non financés et sous-financés
La FDIC s’est engagée à élargir l’accès des Américains à des services bancaires sûrs, sécurisés et abordables. L’enquête nationale de la FDIC sur les ménages non financés et sous-financés est une des contributions à cette fin. Pour évaluer le caractère inclusif du système bancaire et en réponse partielle à un mandat statutaire, la FDIC a mené l'enquête tous les deux ans depuis 2009.1 La dernière enquête a été réalisée en juin 2017 en partenariat avec le US Census Bureau. Elle a recueilli les réponses de plus de 35 000 ménages. L’enquête fournit des estimations de la proportion de ménages américains qui n’ont pas de compte dans une institution assurée et de la proportion de ceux qui ont un compte mais ont obtenu des services financiers alternatifs (non bancaires) au cours des 12 derniers mois. L'enquête fournit également des informations susceptibles de guider les efforts visant à mieux répondre aux besoins de ces consommateurs au sein du système bancaire. Selon les estimations de l'enquête de 2017, 6,5% des ménages américains n'étaient pas bancarisés en 2017. Cette proportion représente environ 8,4 millions de ménages. En outre, 18,7% des ménages américains (24,2 millions) étaient sous-financés, ce qui signifie qu’ils disposaient d’un compte courant ou d’un compte d’épargne, mais obtenaient également des produits et services financiers en dehors du système bancaire.

L’enquête de 2017 examine un certain nombre de sujets supplémentaires, notamment les méthodes utilisées par les ménages bancaires pour accéder aux comptes, les visites de succursales bancaires, l’utilisation de cartes prépayées, l’utilisation de services financiers alternatifs, l’épargne pour des dépenses imprévues ou les urgences, l’utilisation du crédit que les ménages effectuaient pour effectuer des transactions financières au cours d’un mois typique. Voir economicinclusion.gov pour les résultats de l'enquête, la possibilité de générer des tableaux et des graphiques personnalisés à l'aide des données d'enquête de 2017 et des années antérieures, ainsi que le téléchargement de données et la documentation.
Devis de fin d'étude

Références:

https://www.fdic.gov/householdsurvey/
https://www.fdic.gov/householdsurvey/2017/2017execsumm.pdf
https://www.fdic.gov/householdsurvey/2017/2017report.pdf

Sort:  

Félicitations @shortshots pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

C’est un grand honneur pour lequel je vous suis très reconnaissant.
Merci beaucoup.

Thank you for the upvotes!

Merci Beaucoup.

You got a 50.00% upvote from @seakraken courtesy of @shortsegments! Release the Kraken!


You just planted 0.06 tree(s)!


Thanks to @shortsegments

We have planted already
4545.11 trees
out of 1,000,000


Let's save and restore Abongphen Highland Forest
in Cameroonian village Kedjom-Keku!
Plant trees with @treeplanter and get paid for it!
My Steem Power = 30864.81
Thanks a lot!
@martin.mikes coordinator of @kedjom-keku
treeplantermessage_ok.png

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 63162.76
ETH 3063.49
USDT 1.00
SBD 3.85