Films et métaverse : à quoi devons-nous nous préparer ? 🚀

in #cinema2 years ago

image.png

Le cinéma en tant que partie d'une sphère artistique est encore jeune dans le milieu du Web 3. Et, contrairement à ses confrères plus mûrs (jeux vidéo, art etc..), les modifications et les tendances qui s'y produisent se produisent plus souvent et sont plus perceptibles que dans la littérature ou la musique, par exemple.

Entertainment Weekly a récemment écrit que d'ici 2023, chaque petit aspect de l'industrie du divertissement serait impacté par la technologie. En conséquence, il se produira "le changement le plus spectaculaire jamais réalisé dans la manière dont les histoires sont créées, racontées et consommées", déclare le cinéaste de Avengers: Fin de partie, Joe Russo.

Voyons à quoi s'attendre par rapport au cinéma dans les années à venir et quel rôle la crypto et la blockchain pourraient jouer dans ces changements.

Métaverses et cinéma

Rappel : Le métaverse est une réalité virtuelle ou un espace où les gens peuvent interagir entre eux et avec le monde qui les entoure tout en restant physiquement à la maison. Pour l'instant, vous pouvez vous engager dans des mondes interactifs via votre ordinateur ou votre smartphone, mais ce n'est que le début. Le concept Métaverse appelle quelque chose comme "un Internet 3D" avec des lunettes de réalité virtuelle (VR). Il deviendra probablement plus disponible à l'avenir. Il y a des rumeurs selon lesquelles dans 10 ans, Apple abandonnera les iPhones et les remplacera par un casque de réalité augmentée (AR). C'est peut-être vrai, qui sait ?

Avec le Métaverse, l'industrie cinématographique recevra un coup de pouce décisif et les téléspectateurs auront la possibilité de "dialoguer" avec les personnages de leurs films préférés. De plus, nous pourrons vivre les histoires avec les personnages. Imaginez à quel point cela peut être époustouflant ! Nous pourrions sauver le monde aux côtés des Avengers ou explorer une nouvelle planète dans Avatar.

De plus, il est possible que des films et des émissions de télévision soient tournés directement dans le métaverse avec des personnages virtuels. Le documentaire We Met in Virtual Reality est déjà devenu un pionnier - il est devenu un énorme succès au festival de Sundance en 2022. Le film a été entièrement tourné dans l'espace virtuel de VRChat avec une caméra virtuelle. Cependant, cela signifie-t-il qu'il n'y aura plus d'acteurs à l'avenir ? 🧐

image.png

Acteurs et nouvelles technologies

À une époque où le divertissement devra répondre aux exigences de la génération Z, l'idée des stars hollywoodiennes en tant que phénomène va changer. Les célébrités vont « naître » sans les mécanismes traditionnels du show business : campagnes de relations publiques, panneaux publicitaires et couvertures de magazines. Au contraire, le public décidera qui deviendra une star, soutenant directement les artistes pour leur position, leur philosophie ou leur style de vie, c'est-à-dire certains traits moraux et mentaux.

Au lieu de dizaines de créateurs "les plus demandés", il y en aura des centaines et des milliers, chacun étant soutenu par des communautés de fans dans leur carrière. Cela se produit déjà sur des plateformes comme Patreon , où les utilisateurs peuvent parrainer directement des musiciens, des podcasteurs et des YouTubers.

L'approche s'élargira et il y aura plus de façons de financer les artistes. Les modèles de distribution de contenu exclusif peuvent également changer. Par exemple, les NFT, des jetons non fongibles basés sur la blockchain, ont des perspectives dans cette industrie.

image.png

Avec l'aide de jetons, les époux Mila Kunis et Ashton Kutcher ont levé plus de 8 millions de dollars pour la série animée Stoner Cats en 2021. Seuls les utilisateurs ayant acheté du NFT d'une valeur d'environ 0,35 ETH, soit environ 800 $ au taux de change, ont pu voir les épisodes.

Hollywood ne contourne pas la technologie des deepfakes dans sa prédiction. Avec son aide, vous pouvez devenir une célébrité à l'avenir. Il existe déjà des projets qui vous permettent d'imiter complètement l'apparence et la voix d'une autre personne. Au fur et à mesure que cette technologie se développe, le "body jumping" peut également gagner en popularité, il peut devenir un phénomène régulier de "sauter" dans le corps de quelqu'un d'autre dans des mondes virtuels.

Si la technologie vous semble irréaliste, jetez un œil au deepfake de Morgan Freeman , qui a conquis TikTok en 2021.

De nombreuses histoires de contenu nous entoureront partout, et le nombre de formats de contenu augmentera encore plus (seule la comédie peut avoir des dizaines de sous-genres). L'une des raisons est que tout le monde peut créer du contenu, tout comme maintenant tout le monde a la possibilité d'écrire de la musique ou de devenir critique de musique et de cinéma. Cela se produira en raison de l'émergence de nouveaux outils de réalisation de films accessibles au public (cependant, ils existent déjà).

Nous pourrons sentir et ressentir les films 💡

Mc Kinsey pense que dans la prochaine décennie, des capteurs tactiles vont apparaître et modifier radicalement la perception des événements à l'écran : imaginez que vous ressentiez des rafales de vent sur votre visage ou la légère chaleur d'une flamme sur votre peau. L'horreur changera également - les émotions exploseront lorsque vous penserez que quelqu'un vous touche la main dans un moment de tension. Nous avons vu quelque chose de similaire dans la série télévisée Black Mirror dans l'épisode "Game Test" (2016).

image.png

Pour Wired, le dernier accent, sans lequel il est impossible de prendre au sérieux l'immersion dans la réalité virtuelle, est l'odorat. La technologie Smell VR est déjà là. La startup OVR Technology , par exemple, fabrique des cartouches rechargeables remplies de neuf éléments chimiques pouvant être mélangés à des centaines de parfums.

Conclusion 💬

Les métaverses sont une nouvelle étape dans le développement d'Internet. Différents projets comme Decentraland (MANA), Roblox et The Sandbox (SAND) feront partie d'un grand métaverse à l'avenir. Et, bien sûr, l'industrie cinématographique prendra sa place dans ce monde virtuel.

Peut-être que dans un avenir lointain, lorsque les lunettes de réalité virtuelle, la reconnaissance des odeurs et les capteurs tactiles deviendront monnaie courante, la frontière entre le cinéma et les jeux vidéo sera complètement effacée et ceux qui le souhaitent pourront participer activement à une histoire.

Et d'autres peuvent le vivre passivement, comme dans les films classiques.

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

🚀 Want to start crypto? Click on the bowl of noodles ➡ 🍜
(just because i like it 😎...)

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Sort:  

Imagen2.png
CONGRATULATIONS

This post has been upvoted with @steemcurator09/ Curated by: @weisser-rabe

Coin Marketplace

STEEM 0.20
TRX 0.13
JST 0.030
BTC 64724.35
ETH 3436.21
USDT 1.00
SBD 2.55