La France ne veut rien savoir de la monnaie Libra en Europe

in #fr5 years ago


Message du Ministre français de l'économie face au projet Libra de facebook.

Mon Commentaire: Le Ministre demande aux états européens d’accélérer le processus de création d'une monnaie numérique . Ce qui m’inquiète ce n'est pas facebook, c'est leur précipitation. Ils risquent d'appauvrir encore plus leurs citoyens.

Le libra n'est pas si dangereux que ça surtout pour +2.5 milliards d'individus qui ont besoin chaque jour d'envoyer de l'argent, d'échanger et de commercer avec moins de frictions. Ce sont les individus qui relancent une économie avec leur création et leur travail. La monnaie c'est la confiance que mon épargne d'aujourd'hui ne sera pas déprécié demain et après-demain.

Pour l'instant, je fais plus confiance à la monnaie Libra qu'à la monnaie de certains gouvernements. Si dans 5 ans Libra ne tient pas à sa promesse de décentraliser son réseau, je change et prend une autre crypto-monnaie parmi les +2500 qui existent.

Au 21ème siècle, les gens vont pouvoir choisir la monnaie qu'ils veulent pour échanger leurs biens et services comme jadis. L'idéal serait de revenir au standard Or avec une monnaie adossée 100% à l'Or, avec toutes les propriétés d'une crypto-monnaire et vérifiable sur une blockchain publique. Les 6-18 prochains mois vont être très excitant à observer dans cette industrie.

Et vous? Que pensez-vous du Libra?

Sort:  

Ça peut avoir un gros impact pour plusieurs pays. Mais en Occident, je ne sais pas. Est-ce que le livra va permettre de transiger sur d'autres marchés ou sur d autres blockchain? Sinon, ça revient à une carte prépayée.

Libra s'annonce comme un protocole ouvert. Possible d'être transiger sur d'autres réseaux.

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.030
BTC 64578.03
ETH 2533.83
USDT 1.00
SBD 2.64