La pastèque: la solution pour baisser la pression artérielle

in #health7 years ago

La pastèque: la solution pour baisser la pression artérielle

thumb_10.jpg

Une nouvelle étude effectuée par le Professeur Arturo Figueroa de la Florida State University a prouvé que la pastèque peut réduire de manière significative la pression artérielle chez les personnes présentant un surpoids. Ceci aussi bien au repos que pendant l'effort. Pr. Figueroa déclare "La pression sur l'aorte et sur le coeur diminue après la consommation d'extraits de pastèque".

Cette étude a démarré avec un concept simple: On enregistre plus de décès de crise cardiaque lorsqu'il fait froid, dû au fait que le stress subi durant les températures froides provoque une élévation de la pression artérielle, et notre coeur doit travailler plus dur pour éjecter le sang vers l'aorte. Ceci conduit souvent à un flux sanguin faible dans le coeur.

Ainsi, les personnes obèses ayant une pression artérielle élevée présentent un risque augmenté d'AVC ou crise cardiaque, lorsqu'elles sont exposées au froid durant l'hiver. Alors, qu'est-ce qui peut aider leur coeur? Il semble que la pastèque peut être une partie de la réponse !
Cette étude conduite pendant 12 semaines s'est penchée sur le cas de 13 hommes et femmes d'âge moyen, obèses et souffrant d'hypertension artérielle.

Pour simuler les conditions de température froide, une main du sujet est plongée dans une eau à 4°C, pendant que l'équipe du Pr. Figueroa prenait sa tension artérielle ainsi que d'autres données vitales. Le groupe a été divisé en 2 sous-groupes. Pendant les 6 premières semaines, le premier sous-groupe a reçu 4 grammes de l'amino-acide L-citrulline et 2 grammes de L-arginine par jour, extraits de la pastèque. Le deuxième sous-groupe a reçu un placebo pendant 6 semaines. Ensuite, on a permuté les 2 sous-groupes pendant 6 semaines.
Les participants ont aussi été appelés à s'abstenir de toute médication pour régulation de la pression artérielle, et de toute modification de leur mode de vie, notamment en ce qui concerne le régime alimentaire et l'exercice physique.

Les résultats ont montré que la consommation de la pastèque avait un impact positif sur la pression artérielle ainsi que sur d'autres paramètres vasculaires. Plus important, les participants à cette étude ont eu des améliorations dans la pression artérielle et le stress cardiaque aussi bien au repos que lorsqu'ils ont été soumis à l'application de l'eau froide.
"Ceci signifie moins de surcharge sur le coeur. Celui-ci travaille facilement dans une situation stressante comme celle de l'eau froide", a déclaré Figueroa.

L'hypertension artérielle est une maladie sévère qui nécessite un suivi régulier à la maison avec un tensiomètre fiable.

Quelle magnifique étude! Quel est votre avis sur la pastèque dans votre assiette? Est-ce que vous ajouterez ou augmenterez la quantité de la pastèque dans votre régime alimentaire? Réagissez !
Retrouvez cet article sur Google+

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.029
BTC 76114.36
ETH 2937.56
USDT 1.00
SBD 2.64