🗞 La Gazette des Cryptos, 6 Février 💰

in #cryptofr8 years ago

  • Le “crash” des marchés actions a-t-il pu favoriser la chute des crypto-marchés ?;
  • Scam : le régulateur du Texas s’attaque à DavorCoin;
  • La Chine menace à nouveau de bloquer l’accès aux plate-formes de trading;
  • L’UNICEF lance une campagne de minage pour la charité
  • La Corée du Nord est soupçonnée d’être impliquée dans le piratage de CoinCheck

Le “crash” des marchés actions a-t-il pu favoriser la chute des crypto-marchés ?

Depuis quelques jours – et plus particulièrement dans les dernières 24 heures – la roue a tourné du côté de Wall Street. À tel point que l’auteur d’un article estime qu’il s’agirait de “La fin de la lune de miel entre Trump et les marchés”.

Et de nombreux observateurs n’en sont plus à se demander si une correction majeure se prépare – ce qui leur semble acquis – mais plutôt si cette correction va mener à un “marché baissier sur plusieurs années”.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://www.crypto-france.com/crash-marches-actions-effets-chute-crypto-marches/

🗞 Scam : le régulateur du Texas s’attaque à DavorCoin

Alors que le regard de la plupart des régulateurs sont tournés vers ce soi-disant intermédiaire d’échange anonyme qu’est Bitcoin, d’autres semblent prendre leurs missions au sérieux. C’est le cas du régulateur Texan qui, après avoir participé au démantèlement de Bitconnect, s’attaque à un nouveau crypto-cancrelat, le Davorcoin.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://journalducoin.com/altcoins/scam-regulateur-texas-sattaque-a-davorcoin/

🗞 La Chine menace à nouveau de bloquer l’accès aux plate-formes de trading

Nous savons que vous l’avez déjà entendu, mais la Chine veut interdire le bitcoin… encore une fois. Ce n’est que cette fois-ci que le gouvernement prévoit d’utiliser l’un de ses outils les plus puissants, le Grand Pare-feu de la Chine, pour empêcher complètement quiconque dans le pays d’accéder aux sites de trading.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://crypto-analyse.org/2018/02/05/la-chine-menace-a-nouveau-de-bloquer-lacces-aux-plate-formes-de-trading/

🗞 L’UNICEF lance une campagne de minage pour la charité

Cette levée de fonds ciblant les « gamers » est ouverte du 2 février au 31 mars. L’argent récolté est destiné à aider la population syrienne.

L’UNICEF a lancé une campagne de don d’un nouveau genre, qui consiste à faire miner de l’Ether à ses contributeurs. Réalisée avec l’agence publicitaire française BETC, cette initiative serait la première levée de fonds humanitaire de ce type.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://cryptoactu.com/minage/lunicef-lance-campagne-de-minage-charite/

🗞 La Corée du Nord est soupçonnée d’être impliquée dans le piratage de CoinCheck

Une agence de renseignement sud-coréenne aurait déclaré à l’Assemblée nationale lundi que la Corée du Nord avait probablement joué un rôle dans le vol massif de crypto-monnaies sur CoinCheck le mois dernier.

L’agence de presse sud-coréenne Yonhap a cité des sources parlementaires lundi dans un reportage sur l’implication présumée de la Corée du Nord dans le hold-up du 26 janvier, au cours duquel des hackers se sont emparés d’une valeurs de 526M$ de NEM sur la plateforme CoinCheck.

Pour lire l'article en entier et connaître la source: https://crypto-analyse.org/2018/02/05/la-coree-du-nord-est-soupconnee-detre-impliquee-dans-le-piratage-de-coincheck/

Sort:  

Good posting,
Please, upvote and follow me @zabirnatur

Ca fait froid dans le dos ...

Coin Marketplace

STEEM 0.04
TRX 0.33
JST 0.094
BTC 63761.21
ETH 1788.91
USDT 1.00
SBD 0.39