L'AS Roma utilise Twitter pour contribuer à la recherche d'enfants disparus

in #steempress5 years ago


 


 

Dans l’actualité footballistique estivale, le mercato est au centre des débats et réactions. L’AS Roma l’a bien compris et a donc décidé de profiter de cette période intense pour venir en aide aux enfants disparus. Bravissimo !

Le mercato est toujours une période importante de communication pour les clubs de football car elle engage une certaine ferveur de la part des fans à l’annonce des nouvelles recrues. L’AS Roma est déjà bien présent sur les réseaux sociaux et ce, de manière très créative. Le club a donc décidé d’utiliser les réseaux sociaux pendant le mercato pour la bonne cause.

En effet, la Roma est devenue partenaire de deux associations s’occupant de la recherche d’enfants disparus : Telefono Azzurro pour l’Italie et National Centre for Missing and Exploited Children pour les Etats-Unis.

A travers ces partenariats, le club de la Louve a mis en place une campagne sur Twitter pour diffuser des vidéos des enfants disparus en Italie et aux Etats-Unis. Ainsi, via Twitter, le club associe la vidéo d’une nouvelle recrue à celle d’enfants disparus, avec un post en anglais et un post en italien.

Forts d’une communauté importante et engagée - plus de 2 millions d’abonnés sur Twitter, tous comptes confondus -, les Giallorossi espèrent faire avancer la cause et aider la recherche d’enfants disparus.

« Nous souhaitons utiliser la viralité des annonces de transferts sur les réseaux sociaux pour sensibiliser la population aux enfants disparus. » Paul Rodgers, directeur de la stratégie de l’AS Roma.

Les deux premières annonces ont reçu le succès escompté. Sur le compte twitter officiel du club, les posts ont reçu plus de 300 retweets et plus de 1000 likes, tandis que, sur le compte twitter anglais du club, le succès était encore plus important avec des posts dépassant les 8000 retweets et les 20 000 likes.


Le club espère étendre ce dispositif aux enfants disparus du reste du monde. Au bout de quelques jours de campagne, ils ont déjà pu s'associer avec trois autres associations : Missing People pour le Royaume-Uni, Missing Child Kenya pour le Kenya et SOS Desaparecidos pour l’Espagne.

 


Posted from my blog with SteemPress : http://blog.economie-numerique.net/2019/08/06/las-roma-utilise-twitter-pour-contribuer-a-la-recherche-denfants-disparus/

Sort:  

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.18
TRX 0.16
JST 0.031
BTC 63223.35
ETH 2688.72
USDT 1.00
SBD 2.55