Souvenirs en photos : Japon, Novembre 2010

in #blog5 years ago

Faire du nettoyage sur l'ensemble de ses disques durs présente une opportunité inespéré de retrouver quelques fichiers, jusqu'alors enfoui sous une couche de données. Oui, je sais je commence à être sérieusement redondant en ce qui concerne mes différents voyages effectués du coté de l'archipel nippone. Cependant, ces différents périples m'ont permis de conserver des souvenirs mémorables et plus qu'inestimable. Alors que j'étais persuadé d'avoir perdu à tout jamais une bonne partie de mes clichés effectués lors de mon dernier périple, la chance me sourit à nouveau avec la découverte d'un dossier comprenant quelques images de mon passage sur le sol du pays au soleil levant.


Ce pèlerinage qui s'est déroulé en Novembre 2010, fut le dernier que j'ai pu effectuer puisque je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner. En effet, se déplacer sur ces terres tant fantasmer représente un coût qui n'est pas à la portée de toutes les bourses. A cela s'ajoute les douze à seize heures de trajets en avion, ainsi qu'un décalage horaire de plus de sept heures ! Vous comprendrez qu'avec l'age, le jet-lag se fait grandement ressentir.

Toujours est il que ce dernier rendez-vous fut pour moi de profiter d'un séjour beaucoup plus accès sur l'aspect culturel et historique du pays. Accompagné de Yaya-sama nous en avons profité pour set rendre dans divers lieux réputés tels que Nara, Osaka, Kyoto, Tokyo, Nikko mais aussi sur l’île Itsuki, pure merveille naturel ou sont érigés nombres de sanctuaires Shinto. Une occasion de se recueillir et de faire une offrande à la déesse Amaterasu !


Changement de lieu spirituel, en se rendant du coté de Nara et de son célèbre parc ou vive une multitude de daims en liberté. Le clou du spectacle réside dans la visite du temple Bouddhiste Tōdai-ji et de ses statues gigantesques et tout aussi impressionnantes. Nous ne sommes que peu de choses dans la paume de Bouddha !

Impressionnant et démesuré, nous restèrent sans voix durant toute la journée. Contemplation n'est pas un vain mot lorsque l'on se trouve au Japon !

N'oublions pas l’événement essentiel du mois de Novembre : Les forets du mont Koya dont la faune qui se pare pour l'occasion d'un rouge Akai des plus sublimes. Un magnifique spectacle pour les yeux ainsi qu'une belle randonnée pédestre, dans une réserve forestière ou règne le calme et la plénitude.

Une charmante journée qui se conclura par un repas comprenant un ramen savoureux et quelques gyozas qui fondent littéralement en bouche. Qu'est ce que l'on a pu se gaver de mets délicats lors de ce voyage !

Soba, Tempura, Taiyaki, Yakiniku et j'en passe. Nous avons profité de cet instant afin de se régaler les papilles ! Petite anecdote : Avec mon camarade de voyage nous nous sommes rendus dans un Yakiniku (Barbecue Coréen), avec la ferme intention d'en profiter largement. Lors de la commande, la serveuse fut impressionné par nos choix, puisque nous avons commandé chacun une assiette prévu pour six personnes ! Nani ?! Heyyyyy ! Sugeeeeee !


Bien sur, nous n'avons pu résister à l'appel du bon vieux geek qui sommeil en nous et ce n'est pas moins de trois journées "shopping" que nous avons consacrés à écumer les magasins de l'Electric Town du coté d'Osaka. Evidemment, nous aurions pu faire la même chose du coté de Tokyo, seulement Akihabara s'est retrouvé pillé de toutes sa substance. Et oui ce fut le cas, déjà en 2010 !

Pour finir et avant de reprendre l'avion qui nous ramènera à nos domiciles, je me prend durant quelques temps, à rêver d'incarner un conducteur de Shinkanzen, dans un square public non loin de Shinjuku. Petite anecdote : Nous étions amenés à nous déplacer régulièrement avec le fameux TGV japonais. Lors d'un de nos trajets, nous avions eu la chance incroyable de faire la connaissance d'une jeune professeur qui enseignait le Français au Lycée. Nous avons conversé longuement et avons garder contacte. Sarabada Nihon ! Qui sait, je reviendrais te voir un de ces jours !

Toutes les photos que vous pouvez admirer ont été réalisé avec un Pentax K-x, surmonté de son Tamron 17-50mm f2.8.

Sort:  

Personnellement pas de soucis de redondance quand on parle de l'archipel nippone ;) C'est drôle de voir ta photo de couverture alors que j'étais à cet endroit il y a 2 semaines et qu'il n'a pas bougé d'un iota, cela représente vraiment bien l'esprit nippon et shinto.

IMG_20190429_150515.jpg
Photo prise le 29 avril 2019.

Je te souhaites de pouvoir y retourner car cela reste un pays vraiment unique et qu'y séjourner fait toujours un bien fou.

Félicitations @ixindamix pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 32 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

J'ai été 3 fois au Japon et tes photos m'ont rappelé pas mal de souvenirs. Prochainement je publierai les miennes car ce pays a pas mal d'attraits. ;)

Coin Marketplace

STEEM 0.19
TRX 0.13
JST 0.029
BTC 58728.31
ETH 3185.59
USDT 1.00
SBD 2.43