Souvenirs de gamer : Bundle Super Nintendo / Street Fighter 2 Turbo

in #fr5 years ago

C'est en énumérant les problématiques de ma relation avec la collection, dans un article rédigé ultérieurement, que bon nombres de souvenirs ont resurgi dans ma mémoire. Quelques jours après ce long questionnement ontologique, l'envie de tenir dans mes mains ces morceaux de plastiques chargés d'histoire se manifesta auprès de ma propre personne. Dans un élan purement nostalgique, je me suis mis à arpenter les rayons de mes différentes étagères et à passer en revue tous ces jeux qui, pour une grande majorité d'entre eux, sont associé à un moment de ma vie. Aussi étrange que cela puisse paraître, mon attention fut accaparé par un objet tout particulier qui me fit de nouveau replonger quelques décennies en arrière, tel un flash-back visuel et organique plus vrai que nature. Je vais de ce pas vous raconter mon histoire associé à cet objet vidéoludique.

Un phénomène populaire !

Durant mon enfance ainsi que les premières années de mon adolescence, je vouais une fidélité sans faille à l'école Nintendo. N'ayant cependant pas possédé de NES, mon entré dans l'univers de Big N se fit par l'intermédiaire de mon cousin qui disposait de cette fameuse console et de plusieurs jeux tous aussi mythiques les uns que les autres. Ce n'est que quelques années plus tard, avec l'avènement de la Game Boy (oui, je dis la) en 1989 sur le territoire Européen, que j'eut enfin le privilège et le plaisir d'accéder à la ludothèque de la firme nippone. Au delà de cette première excursion dans le monde de Nintendo, un nouveau tournant aller alors s'opérer dans l'esprit du jeune garçon que j'étais. Les jeux de combats étaient en plein boum et 1991 fut une année importante, puisqu'un certain Street Fighter II pointa le bout de son nez dans les salles d'arcade. Le hit de Capcom déchaîna toutes les passions, jusqu'au point d’être le sujet de discussions principales dans les cours de récrés des écoles du monde. Si vous avez grandi durant les années 90, il était impossible de passer à coté de ce phénomène !

En 1992, un premier portage vit le jour sur Super Nintendo. C'est donc tout naturellement que mon intérêt pour la nouvelle console aux couleurs du plombier moustachu se fit plus que pressant. Toutefois, ce doux rêve avait un prix qui n'était pas du gout de mes parents. Je pris donc mon mal en patience, me résignant alors à squatter les bornes d'essais de la fameuse console, en libre accès dans les différents points de vente de ma petite bourgade. L'année suivante marquait le grand retour du titre sur Super Nintendo dans sa version Turbo, comprenant un nouveau mode de jeu plus rapide ainsi que l'apparition des quatre boss désormais jouable. Le constructeur réitérera son principe de bundle et proposera sa console avec le jeu, le tout pour un prix plus abordable. Ce fameux pack se vendit comme des petits pains et fut mon principal cadeau de Noël 1993. Enfin, je pouvais profiter de Street Fighter II dans mon salon ! Joie et allégresse.

Des retrouvailles émouvantes !

Bien évidemment, je ne me suis pas cantonné à ce type de jeu. Je découvris bon nombres de pépites parsemant la ludothèque de cette prodigieuse 16 bits. C'est avec celle ci que je découvris des genres différents comme le RPG, le jeu d'action/aventure et une myriade de plateformers tous plus exceptionnels les uns que les autres. Malheureusement, je dus m'en séparer quelques années après, au profit de la Playstation de Sony et ce pour une poignée de francs au Cash du coin. Oui, j'étais bien naïf à cette période...

Les années s'écoulèrent et ma soif de collection grandissant, je me suis mis à la recherche des jeux et des différentes consoles que je voulais posséder à tout prix. C'est en 2010, au détour d'une annonce sur un forum centré autour du rétrogaming que je fis l'acquisition de cette boite si chère à mon cœur. A ça réception, mon âme d'enfant resurgit inexorablement et il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que je me mette à serrer ce pack, emplis de tendre souvenirs, dans mes bras... Elle m'avait tellement manqué...

Sort:  

Félicitations @ixindamix pour votre beau travail!

Ce post a attiré l'attention de @ajanphoto et a été upvoté à 100% par @steemalsace et son trail de curation comportant actuellement 28 upvotes .
De plus votre post apparaîtra peut-être cette semaine dans notre article de sélection hebdomadaire des meilleurs post francophones.

Vous pouvez suivre @steemalsace pour en savoir plus sur le projet de soutien à la communauté fr et voir d'autres articles qualitatifs francophones ! Nous visons la clarté et la transparence.

Rejoignez le Discord SteemAlsace

Pour nous soutenir par vos votes : rejoignez notre Fanbase et notre Curation Trail sur Steemauto.com. C'est important pour soutenir nos membres, les steemians et Witness francophones ICI!

@ajanphoto

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 57824.15
ETH 2965.89
USDT 1.00
SBD 3.70