Croisière en Méditerranée avec le Costa Pacifica (Partie : 1 - Le bateau)steemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago

image.png
Le Costa Pacifica.... c'est écrit dessus😊

Il y a quelques temps, nous avons cédé à la mode des croisières. Comme beaucoup nous étions sceptiques : être enfermés une semaine sur un grand navire bien polluant....
Mais tant que l'on n'a pas essayé l'on ne peut pas vraiment se prononcer. Et ce premier essai a été une véritable réussite !

Tout avait commencé de façon assez surprenante car à notre arrivée à Marseille, nous avons pris un taxi pour nous rendre au terminal d'embarquement. Et ne voilà pas que notre chauffeur nous dit : "Il n'y a pas de bateau aujourd'hui !". Nous avons bien entendu pensé à une blague de ce bon Marseillais qui voulait chambrer les Parigots. .... Mais il avait raison !

Cependant Costa sait organiser les choses et nous avons été vite rassurés : le Costa Pacifica était en réalité amarré dans le port de Toulon suite à des conditions météo peu favorables. Ce faisant, une bardée de cars nous a emmenés en convoi jusqu'à ce port (en réalité il s'agissait de la Seynes-sur-Mer).

Et là, arrivés au pied du bateau, il y a l'effet Waouuuh, car il est immense mais également très beau.

image.png
Quelle allure, un seigneur des mers !

Ce navire est consacré à la musique et tout est décoré et fait en conséquence. Il a été mis en service en 2009 et mesure 290 m de long (que l'on a fait souvent car la cabine des enfants était à la poupe et la notre à la proue). 1.100 membres d'équipage pour un peu plus de 3.700 passagers... et le service est tip-top.

image.png

Après avoir rempli toutes les formalités d'usage et reçu le badge passe-partout nous avons participé à l'exercice obligatoire de sécurité pour évacuer le navire dans les chaloupes prévues à cet effet et très bien conçues (cf. photos ci-dessus).

image.png
Le balcon de notre cabine pour admirer la grande Bleue.

image.png
L'un des ascenseurs vitrés pour se rendre à l'un des bars.

Tout est décoré sur un ton musical, mais le navire nous a paru un tantinet trop clinquant (décoration italienne) et mon fils a trouver la bonne formule en disant que cela s'apparentait "au luxe de masse". Ceci étant, c'est vraiment très bien.

image.png
Le bar central

image.png
Les ascenseurs intérieurs

image.png
Encore le bar central

image.png
Le Spa...

image.png
Salle de repos du spa... face à la mer... idyllique

image.png
Le jacuzzi du spa.

image.png
Salle de sport avec vue sur la mer

image.png
Départ de nuit de la Seyne-sur-Mer

image.png
Une des salles de restaurant.

image.png
Notre table...

Dès que le navire appareille nous avons été dîner. Et là, à nouveau l'effet "waooouuuh". C'est excellent, servi par des gens hyper agréables et serviables. Mais attention à la ligne car la balance risque de vous jouer un sale tour au retour. 😏
Quant aux soirées organisées à bord c'est vraiment du super Top et super pro !

Maintenant la croisière peut débuter avec destination à Barcelone, Palma de Majorque, Civitavecchia, Monaco et Marseille.

A suivre...

Sort:  

La grande classe ! Upvoté à 100% !

Ce post a été supporté par notre initiative de curation francophone @fr-stars.
Rendez-vous sur notre serveur Discord pour plus d'informations

Coin Marketplace

STEEM 0.29
TRX 0.11
JST 0.033
BTC 63901.15
ETH 3133.40
USDT 1.00
SBD 4.05