VanEck s’intéresse au Bitcoin

in #bitcoin7 years ago (edited)

Bitcoin séduit de plus en plus d’investisseurs, et beaucoup commencent à voir en cette cryptomonnaie un investissement à très fort potentiel. C’est ce que vient de démontrer VanEck, l'un des plus grands gestionnaires d'actifs aux États-Unis et investisseur majeur dans le marché de l'or, qui a décidé de miser sur le Bitcoin.

De L'Or au Bitcoin :

VanEck est l'un des plus grands cabinets d'investissement et de gestion d'actifs aux États-Unis. Ce géant des investissements gère actuellement un montant estimé de 38 milliards de dollars d'actifs. L'entreprise a été fondée en 1955, elle est implantée dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Allemagne et en Australie.

VanEck s'est concentrée ces dernières années sur des investissements importants axés sur les métaux précieux comme l'or et le platine. La société offre actuellement plus de 50 fonds différents négociés en bourse via un Exhcange-traded Fund (ETF) pour les fonds de pension, les banques et les dotations. À l'heure actuelle, le principal outil de placement de VanEck est de l'or, mais elle s’intéresse depuis peu au Bitcoin et estime qu'il existe un fort potentiel sur son marché.

L’ETF de VanEck :

Selon des rapports du 11 août, la célèbre société d'investissement a déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (SEC), une demande d’Exchange-traded funds pour le Bitcoin (Bitcoin ETF). L'idée derrière ce fonds spécial serait d'investir dans le Bitcoin en tant que contrats à terme, ce qui lui permettra d'être négocié sur le marché boursier américain Nasdaq comme actif financier.

La décision de VanEck de créer un ETF Bitcoin n’est pas aussi surprenante que la plupart des gens pourraient penser. En effet, Bitcoin a officiellement surpassé l'or en Mai 2017, et depuis janvier, il a augmenté de 310% alors que l'or n'a augmenté que de 11% dans la même période. Avec de telles performances financières, on ne peut pas s’étonner de l’intérêt grandissant que lui portent les « Loups de Wall-Street ».Il faut noter qu’en mai dernier, les célèbres jumeaux Winklevoss ont vu leur ETF Bitcoin rejeté par la SEC en raison de problèmes réglementaires. Mais une analyse très récente de Bloomberg laisse place à l’optimise, car selon ce rapport une ETF de Bitcoin pourraient bientôt devenir une réalité.

retrouvez nos articles complet et toutes chroniques sur www.crypto-analyse.fr !

Red - Journaliste Crypto-Analyse

Coin Marketplace

STEEM 0.17
TRX 0.15
JST 0.028
BTC 58091.16
ETH 2357.50
USDT 1.00
SBD 2.44