Steve Wozniak: le Bitcoin est «le seul or numérique»
Le co-fondateur d'Apple, Steve Wozniak, a déclaré que "seul le Bitcoin est un or numérique pur" dans une interview le 4 juin, réaffirmant sa foi dans la crypto-monnaie, bien qu'il ait vendu la plupart de ses avoirs.
S'adressant à CNBC lors de la conférence Money20/20 en cours à Amsterdam, le développeur chevronné a déclaré qu'il avait "accepté" les commentaires du PDG de Twitter Jack Dorsey à propos du Bitcoin devenant la "monnaie unique" d'Internet et du monde. Dorsey a parlé à deux reprise lors d'événements en mars et en mai, durant lesquels il a prédit que le Bitcoin deviendrait la monnaie internationale de choix d'ici 2028.
"J'apprécie ce que Jack Dorsey dit, pas que je crois nécessairement que ça va arriver, mais parce que je veux que ce soit comme ça, c'est une pensée si pure", a expliqué Wozniak.
Wozniak a répété qu'il n'était «pas un investisseur», ayant initialement acheté du Bitcoin à 700 $ pour expérimenter son utilisation comme moyen de paiement. "J'ai un Bitcoin et deux Ether", a-t-il déclaré à CNBC. Néanmoins, pour Wozniak, le Bitcoin représente une classe distincte d'actif cryptographique par rapport à tous les autres:
"Seul le Bitcoin est de l'or numérique pur ... et je l'accepte totalement. Tous les autres ont tendance à abandonner certains des aspects du Bitcoin. Par exemple, être totalement décentralisé et ne pas avoir de contrôle central. C'est le premier aspect qu'ils doivent abandonner pour essayer d'avoir un business model. "
Comme les prix du Bitcoin et des grands Altcoins restent bloqués en juin, le Bitcoin ayant perdu environ 20% le mois dernier, certaines sources affirment que les conditions actuelles présentent une bonne opportunité pour les acheteurs.
Traduit librement depuis altcointoday.com
Posted from my blog with SteemPress : https://crypto-analyse.org/2018/06/05/steve-wozniak-bitcoin-seul-or-numerique/