L’allégorie des grenouilles … Version STEEMIT !steemCreated with Sketch.

in #fr5 years ago (edited)


Pixabay

Une bande de grenouilles mutantes appelées Steemiennes, décidèrent d’organiser une nouvelle plate-forme d’échange offrant des récompenses en crypto-monnaie.
Au-delà du plaisir d’échanger entre membres de la communauté virtuelle, l’enjeu était d’augmenter le plus rapidement possible sa réputation et son pouvoir d’influence, dans le but de gagner encore plus de crypto-monnaies.

Dès que la nouvelle de la course se répandit dans le village global, des tas de grenouilles curieuses se rassemblèrent pour s’inscrire, voir et soutenir les concurrentes.

Pleines de courage et de motivation, les candidates se placèrent sur la ligne de départ - niveau 25 de réputation - et elles commencèrent à grimper.

Mais très vite, les villageoises se mirent à faire des commentaires désobligeants : “Elles n’y arriveront jamais !”, “Elles sont bien trop lentes !” « Avec la descente du Steem ça ne vaut plus la peine ! »

Au bout d'un certain temps, plusieurs grimpeuses se sentirent démotivées et quittèrent la course. D’autres succombèrent à la fatigue et préférèrent s’asseoir pour regarder celles qui continuaient.

Les commentaires des villageoises reprirent de plus belle : “Pour qui se prennent-elles, si c’était possible, nous l’aurions déjà fait !” dirent certaines. “On n’a jamais vu pareille sottise, les grenouilles Steemiennes ne sont pas faites pour persévérer si longtemps sans récompense !” dirent d’autres.

Les petites concurrentes malgré leur courage, commencèrent à mesurer les difficultés de leur projet. Elles quittèrent la course l’une après l’autre.

Toutes. Sauf un tout petit groupe.

Elles grimpaient lentement, sans relâche, tandis qu’autour d’elles les commentaires se faisaient de plus en plus insistants : « Abandonnez, vous n’y arriverez jamais ! ». « Vous êtes ridicules ! ».

Pourtant, inlassablement, ces petites grenouilles Steemiennes continuaient à avancer.

Après un énorme effort, les Steemiennes finirent par atteindre le sommet. Toutes les autres se précipitèrent autour d’elles pour savoir comment elles avaient fait pour réaliser ce que personne au monde n’avait encore jamais fait. L’une d’entre elles s’approcha pour leur demander la recette de leur succès.

C’est alors qu’elle découvrit que les quelques petites championnes Steemiennes étaient sourdes…

À méditer devant un bon café ...


Pixabay

Restons positifs amis Steemiens :)

Tourlou !


Source :
Inspiré du site ; http://www.lesateliersdupositif.fr/a-96-l--histoire-de-la-grenouille-qui-etait-sourde..php

Sort:  

010001001101100011001011.jpeg
maintenant que le café est consommer,je crois que la morale de cela
est ,
que celui qui publie ici pour la cryptoM fait fausse route,même si c'est se qui attire les gens en premier lieux ! nous devrions y être d'abord pour partager se que nous créons,même s'il est frustrant de ne pas être lu à notre juste valeur ! plus que le profit ,il faut remarquer qu'ici un 25 peut échanger avec un 58,LOL
autre chose le nombre de choses publier crée une base de donnée free et accessible,,dans se monde ou tout est payant,je peut trouvé une image de très bonne qualité a exploiter gratuite,et ça c'est internet (support),
enfin effectivement il vaut mieux être sourd et aveugle parfois à notre époque!merci @ancolie

Bien dit @bobflix ;)

Sympa ;-) Vraiment :D !

C'est génial, d'autant plus que j'étais devant mon café... Et que je travail avec des sourds. S'ils avaient connu steem, je leur aurait bien fait lire ton article 🐻

Ok je suis ton conseil je commence par le café !

J'adore et quel punch!!! ;)

Et certains diront qu'elles sont handicapées ? Il y a de quoi remettre en question pas mal de perspectives avec cette petite histoire!

N’est-pas ?
Merci à toi :)

trop fort heureusement c'est des grenouilles, tu imagines si les humains faisaient pareil...

De mon point de vue... Les humains se surestiment énormément lorsqu’ils se comparent au monde animal. ;)

Bravo pour le punch de la fin !

@ancolie Super 👍 j’adooooore, quelle imagination 👍
Un point noir : Steem est dans la tourmente et vient de licencier 70% de son personnel. Tes petites grenouilles vont devoir s’accrocher 🤔

Effectivement Inquiétant... en espérant que ce soit l’occasion d’une restructuration améliorée et un nouveau départ sur des bases plus solides et plus accessibles.

Toutes les autres se précipitèrent autour d’elles pour savoir comment elles avaient fait pour réaliser ce que personne au monde n’avait encore jamais fait.

...et en se retournant pour voir le chemin parcouru depuis près de 3 ans et 1,2 millions d'usagers inscrits, le petit groupe constate qu'il était accompagné de quelques milliers de vrais grenouilles, les autres étant des robots, des éphémères, des mirages, des squelettes en copies multiples, des rapaces.
Ça n'enlève rien à leur exploit|

Les désillusions furent à la hauteur des espoirs créés par ce grand projet majestueux, novateur aux mille promesses ... Mais un peu comme dans la « vrai » vie, une fois les mirages évaporés nous voilà revenus « à hauteur d’homme ». En espérant toutefois que certains incitatifs ou mesures de contrôle réussiront à limiter ces effets indésirables auxquels tu fais référence @grandpere !
Personnellement, je n’ai sans doute pas la perspective que tu peux avoir sur cette plateforme et tous les enjeux qui y sont associés... mais en ce moment, je préfère me balader sur Steemit pour le partage et le plaisir d’écrire (sans grandes attentes), que sur Facebook.
À bientôt. :)

Coin Marketplace

STEEM 0.28
TRX 0.12
JST 0.032
BTC 65821.61
ETH 3008.95
USDT 1.00
SBD 3.74